L'Atlético Madrid l'a mauvaise avec Griezmann

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Atlético Madrid Antoine Griezmann @Maxppp

En panne de buts, Antoine Griezmann doit faire face à une vague de critiques. Et selon AS, le Français ferait également jaser au sein même des Colchoneros.

Avec l'équipe de France, Antoine Griezmann (26 ans) signe un début de saison 2017/2018 convenable avec deux buts inscrits en quatre matches. En revanche, le bilan est bien plus compliqué sous le maillot de l'Atlético Madrid. En Ligue des Champions, l'attaquant tricolore n'a trouvé le chemin des filets qu'à une reprise en quatre apparitions. En championnat, c'est pire. Avec deux réalisations marquées en neuf rencontres, le natif de Mâcon est très loin de ses standings habituels.

La suite après cette publicité

Un constat préoccupant d'autant qu'Opta a récemment indiqué qu'il s'agissait de la plus longue disette de l’attaquant depuis son arrivée dans la capitale espagnole à l’été 2014. De quoi alerter la presse madrilène qui n'a pas manqué de relayer le mal-être affiché de la star des Colchoneros. Une situation qui a d'ailleurs commencé à agacer son entraîneur, Diego Simeone. «Une équipe nécessite une meilleure implication de tous. Nous ne dépendons pas d’un joueur et nous n’en avons pas un qui nous gagne les matches».

À lire L’Atlético sanctionné pour les cris racistes envers Nico Williams

L'Atlético s'impatiente avec Griezmann

Un reproche qui avait fait réagir le frère du joueur sur Twitter. Et visiblement, El Cholo n'est pas le seul au sein du club espagnol à tiquer avec le rendement de Griezmann. Dans ses colonnes, AS révèle en effet que la direction colchonera est déçue par sa star. La raison ? L'incapacité de Griezmann à réagir en leader face à la crise sportive que traverse un club tout proche de faire ses adieux prématurés à la Ligue des Champions.

La suite après cette publicité

En clair, l'Atlético reproche à son élément de ne pas se comporter comme un leader récemment prolongé et bénéficiant du plus gros salaire de l'effectif madrilène (un peu plus de 10 M€/an). Un tacle qui arrive alors que le Français a rejoint la sélection tricolore, juste avant le derby de Madrid programmé le 18 novembre. Un choc que Griezmann ne doit pas rater. Dans le cas contraire, le retour de Diego Costa en janvier prochain (recruté cet été, mais privé de match en raison de la sanction infligée à l'Atlético) sera plus que jamais attendu.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité