Le Barça hausse le ton avec Jérémy Mathieu !

Par Khaled Karouri
1 min.
Barcelone Jérémy Mathieu @Maxppp

Auteur d'un début de saison poussif pour ne pas dire plus, Jérémy Mathieu n'est pas à la hauteur des attentes au sein du FC Barcelone. Un club catalan qui a décidé de mettre la pression sur son Français.

Le FC Barcelone a du mal. Quatrième de Liga après sept journées, le club catalan n'a pas encore trouvé la bonne carburation, loin de là. En cause, une inspiration offensive parfois défaillante, mais aussi et surtout une défense des plus fébriles. Ayant déjà encaissé neuf réalisations en championnat, le club culé est loin du rendement nécessaire à l'obtention du titre. Luis Enrique peine à trouver une défense type, alors que certains éléments sont aujourd'hui clairement pointés du doigt.

La suite après cette publicité

C'est notamment le cas de Jérémy Mathieu, dont les prestations ne sont pas à la hauteur depuis la reprise. Apparu à quatre reprises en championnat, dont seulement deux fois comme titulaire, il est d'ailleurs sorti au bout de soixante minutes de jeu le week-end dernier au cours de la défaite des siens sur la pelouse du FC Séville (2-1), preuve de l'agacement de l'entraîneur à son égard. Et si l'on regarde les chiffres de plus près, les statistiques sont implacables pour le Français.

À lire Ronald Araujo est furieux contre le FC Barcelone

Apparu à huit reprises toutes compétitions confondues cette saison, l'ancien Sochalien n'a pas franchement su aider son équipe, qui a encaissé quatorze buts au cours de ces huit rencontres, et n'a conservé sa cage inviolée qu'une seule fois. Alors, comme le révèle Sport, un entretien a eu lieu entre le joueur et un membre du staff barcelonais. L'occasion d'affirmer à Mathieu que son rendement était loin du niveau attendu, et que s'il ne rectifiait pas le tir, il devrait étudier des pistes au prochain mercato estival. Le défenseur central ou latéral gauche de 31 ans doit donc se reprendre. Sinon, la sentence pourrait être irrévocable...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité