Le futur Barcelonais Arthur révèle les dessous du long feuilleton

Par Max Franco Sanchez
2 min.
Barcelone @Maxppp

Alors que l’arrivée d’Arthur à Barcelone semble être bouclée, le milieu de terrain brésilien s’est longuement exprimé.

Ces derniers jours, l’opération Arthur s’est considérablement accélérée, et les échanges ont été intenses entre dirigeants barcelonais et brésiliens. Tout porte à croire que le milieu de Gremio rejoindra la Catalogne en janvier 2019, contre un montant environnant les 40 millions d’euros, bonus inclus. La fin d’un long feuilleton donc, puisque les négociations avaient démarré l’été dernier, et les dirigeants du club brésilien ont longtemps fermé la porte à un départ de leur star. Le principal intéressé s’est exprimé dans un événement promotionnel organisé au Brésil, relayé par le quotidien Sport.

La suite après cette publicité

« Je suis très impatient d’aller au Barça. Cette situation provoque de l’anxiété c’est sûr. C’est quelque chose de normal, mais j’ai la tête sur les épaules. Je parle régulièrement avec mon agent et les dirigeants de Gremio. Maintenant on doit attendre, je suis certain qu’ils travaillent tous pour qu’on arrive à un dénouement heureux pour tout le monde. Tout est entre les mains des deux clubs. Je suis convaincu que le dénouement va être bon, c’est le plus important », a confié le joueur brésilien.

À lire JT Foot Mercato : Liverpool avance sur son prochain coach

Le nouvel Iniesta ?

Carlos Amodeu, président de Gremio, est notamment à Barcelone pour conclure l’opération, avec Jorge Machado, agent du joueur. Les dirigeants barcelonais eux ont énormément d’espoirs placés en Arthur, considéré comme un potentiel successeur d’Andrés Iniesta. Habitué du jeu de combinaison, il dicte le rythme de son équipe et protège particulièrement bien le ballon. C’est aussi un joueur capable de se projeter vers la surface pour conclure les actions.

La suite après cette publicité

S’il a explique que rien n’est encore signé, le joueur semble convaincu qu’il va débarquer à Barcelone, avouant par exemple qu’il va déjà commencer à prendre des cours d’espagnol « pour comprendre l’entraîneur une fois là-bas ». « J’ai insisté pour que Gremio soit bien rémunéré. Si tout aboutit, ça va être une bonne opération pour Gremio et pour toutes les parties », a précisé le joueur. A lui désormais de confirmer tout le bien qui se dit de lui à Barcelone…

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité