Le Real Madrid aurait déjà une idée pour l’après-Zinedine Zidane

Par Alexis Pereira
2 min.
Real Madrid CF Zinédine Zidane @Maxppp

Le Real Madrid aurait selon Marca décidé de miser sur Zinedine Zidane pour la saison prochaine quoi qu'il arrive en cette fin de saison. Mais la Casa Blanca penserait à un ancien de la maison pour succéder au technicien français à plus long terme. Explications.

«Zidane, quoi qu'il arrive». Marca assure dans son édition du jour que le Real Madrid a décidé de continuer avec Zinedine Zidane à sa tête la saison prochaine, et ce, quoi qu'il arrive d'ici la fin du présent exercice. Le technicien français est encore en lice pour remporter la Liga (3 points d'avance sur le FC Barcelone avec un match de moins) et la Ligue des Champions (victoire 1-2 sur la pelouse du Bayern Munich en quart de finale aller). Et même s'il venait à tout perdre, l'entraîneur merengue serait a priori confirmé par son président Florentino Pérez.

La suite après cette publicité

Le patron de l'écurie madrilène l'a d'ailleurs déjà fait savoir au principal intéressé. Il s'appuie évidemment sur les bons résultats obtenus par le champion du monde 1998 depuis son arrivée aux manettes le 5 janvier 2016, mais aussi, sur sa gestion humaine de l'effectif, saluée par bon nombre d'observateurs. Sous contrat jusqu'en juin 2018, ZZ se voit donc conforté et travaille d'ailleurs déjà à la planification de la préparation de la saison prochaine, avec le mercato en toile de fond notamment. Toutefois, rien n'indique que le natif de Marseille ira au-delà de la date d'échéance de son contrat, à en croire Marca.

À lire Toni Kroos dévoile le mensonge préféré de Carlo Ancelotti

Xabi Alonso, le candidat idéal ?

El Mundo indique d'ailleurs pour sa part qu'un ancien de la maison gagne toujours plus de crédit pour éventuellement prendre la suite de l'ancien meneur de jeu des Bleus. Il s'agit de Xabi Alonso (35 ans). Le milieu de terrain, qui a annoncé son départ en retraite à l'issue de la saison avec le Bayern Munich, a déjà laissé entendre qu'il se verrait bien se lancer dans une carrière d'entraîneur, comme ZZ avant lui. Dans les bureaux du Santiago Bernabeu, on commence à envisager cette option assez sérieusement. «Son expérience au sein de clubs historiques, son image, son discours, son goût pour le jeu et sa relation privilégiée avec les supporters le mettent sur le chemin vers le banc de touche du Real Madrid», peut-on lire.

La suite après cette publicité

«Le futur Zidane ? C'est ainsi que l'on commence à le voir au sein du club madrilène», insiste même le quotidien espagnol. Dans un entretien accordé à El Pais, l'intéressé parle déjà ce lundi comme un tacticien en devenir. «Avec le temps, j'ai appris à mieux interpréter et lire le jeu. Je sais mieux comment faire mal à l'adversaire, quel mouvement fonctionne ou non», explique-t-il, évoquant son retour à Madrid, avec le Bayern Munich, pour le quart retour de C1. «Évidemment que je serai affecté. Je ne sais pas comment je vais le gérer. Je me rappellerai de tous les bons moments passés au Real Madrid. Ce seront mes adieux à un public que je respecte beaucoup et qui m'a toujours donné le respect maximum», a-t-il conclu. L'avenir dira si Xabi Alonso peut devenir le successeur de Zinedine Zidane sur le banc du Real Madrid.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité