L'Europe dégoûtée par les incidents de Bastia-OL, le clan Balotelli négocie déjà avec un prétendant !

Par Quentin Siebman
2 min.
La revue de presse du 17 avril 2017 @Maxppp

Les incidents de Bastia-OL scandalisent l'Europe, l'avenir de Zidane déjà scellé ou encore le club qui insiste pour signer Mario Balotelli, retrouvez dans votre revue de presse Foot Mercato les dernières informations de la presse sportive européenne.

Les incidents de Furiani dégoûtent l'Europe

Sale semaine pour le football, et particulièrement le football français. Mardi, l'équipe de Dortmund était victime d'un attentat quelques minutes avant son match face à Monaco, forçant les organisateurs à repousser le match d'une journée. Deux jours plus tard, le Parc OL s'embrasait avant Lyon-Besiktas, retardant la rencontre de plusieurs minutes. Finalement, « la violence a eu raison du football » (Le Progrès) à Furiani, où le match Bastia-OL a dû être interrompu à la mi-temps, après le double affrontement entre les joueurs lyonnais et des "supporters" corses. Une triste affaire qui scandalise les médias français, mais aussi européens. Pour Tuttosport, « la folie » s'est emparée des assaillants, alors que Marca évoque « un scandale », et de la « barbarie ».

La suite après cette publicité

Galatasaray insiste pour Balotelli

Il y a quelques jours, les médias turcs s'emballaient pour un possible transfert de Mario Balotelli à Galatasaray. La presse évoquait une rencontre positive entre les dirigeants turcs et l'agent Mino Raiola. Et selon Fotomaç, les deux parties se sont de nouveau réunies pour discuter en marge du derby milanais de ce week-end. Une entrevue au cours de laquelle le représentant de Super Mario aurait confié qu'il ne sait pas encore si son protégé quittera Nice cet été. Mais il aurait rassuré son courtisan en affirmant que le club turc serait une option très crédible le cas échéant... Affaire à suivre.

À lire Ligue 1 : Nice se relance et enfonce Lorient

L'avenir de Zidane déjà scellé

C'est une semaine décisive que s'apprête à vivre Zinedine Zidane. Son Real Madrid a tout à gagner et tout à perdre dans les sept prochains jours. D'abord, les Merengues recevront le Bayern Munich pour valider leur billet dans le dernier carré de la Ligue des Champions. Puis il faudra se préparer à un Clasico bouillant, dimanche prochain, pour faire un très grand pas vers le titre (le Real compte 3 points d'avance et un match en moins par rapport aux Blaugranas). Et selon Marca, le club de la capitale aurait décidé d'assurer la sérénité de son groupe et de son entraîneur en lui assurant qu'il sera bel et bien sur le banc la saison prochaine, quoi qu'il arrive en cette fin de saison. De quoi aborder sereinement ce sprint final si excitant !

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité