Les plans de Valence pour le mercato hivernal

Par Max Franco Sanchez
2 min.
Sandro Ramírez Castillo @Maxppp

Après une très bonne entame de saison, Valence ne compte pas en rester là et espère renforcer encore plus son effectif cet hiver.

Geoffrey Kondogbia, Neto, Jeison Murillo, Gabriel Barbosa, Gonçalo Guedes ou Andreas Pereira. Après 13 journées de championnat, force est de constater que le mercato estival de Valence a été plus que réussi, puisque pratiquement tous les joueurs arrivés sur les rives du Turia pendant l'été sont déjà des éléments indiscutables de la formation de Marcelino et offrent des performances plus que satisfaisantes. Valence n'a ainsi toujours pas perdu en Liga, et pointe à quatre points du leader barcelonais. Les Chés ne semblent pas manquer d'ambition, et comptent ajouter de nouveaux membres à leur effectif en janvier.

La suite après cette publicité

Plaza Deportiva dévoile ainsi les plans du club à la chauve-souris pour le prochain mercato. La priorité reste l'arrivée d'un attaquant de pointe. Avec un Simone Zaza qui a le genou en vrac et qui risque de devoir passer sur le billard, même s'il peut toujours tenir sa place sur le terrain, l'état-major du club a visé un joueur : Sandro Ramirez. Relégué à un poste de réserviste à Everton, l'Espagnol est déjà au cœur de plusieurs rumeurs et tout porte à croire qu'il quittera les Toffees cet été. Le joueur de 22 ans voudrait d'ailleurs revenir en Espagne, où il a inscrit 14 buts la saison dernière avec Malaga en Liga.

À lire Liga : Bilbao et Grenade se quittent dos à dos

Lim se déplace à Paris pour Guedes

Autre poste à renforcer, même si peut-être moins prioritaire d'autant que le budget mercato ne sera pas faramineux : le milieu de terrain. Plaza Deportiva explique ainsi que les Chés seront très attentifs aux différentes options qui se présenteront sur le marché. Plusieurs noms sont sortis dernièrement, comme ceux de Fred (Shakthar Donetsk) ou de Denis Suarez (FC Barcelone). Contrairement à certaines informations publiées plus tôt, Valence n'aurait pas l'intention de recruter dans le secteur défensif, même si Onda Cero affirme de son côté que les Chés envisageraient de rapatrier Joao Cancelo, parti à l'Inter l'été dernier.

La suite après cette publicité

Le nom de Gonçalo Guedes devrait également revenir de façon régulière tout au long du mois de janvier sur les côtes de la Méditerranée. Le média local Superdeporte indique ainsi que le propriétaire du club, Peter Lim, sera présent au Parc des Princes pour la rencontre du Paris Saint-Germain face à Troyes. Il y discutera du Portugais avec Nasser Al-Khelaïfi, même s'il semble a priori peu probable que Valence puisse conserver le Portugais de façon définitive. On peut aussi imaginer que l'homme d'affaires s'intéressera à certains indésirables du club de la capitale. Mardi, Le Parisien évoquait par exemple un intérêt de Valence pour Javier Pastore. Qu'on se le dise, ça va bouger à Mestalla dans le sens des arrivées cet hiver.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité