Liga : le Barça écrase le Sporting 6-0 avec un nouveau festival de Suarez

Par Max Franco Sanchez
3 min.
Barcelone @Maxppp

Le Barça n'a pas brillé, mais a fait le travail au Camp Nou, s'imposant 6-0 face au Sporting de Gijón grâce à 3 pénaltys notamment. Les Catalans vont donc se coucher en conservant la première position, un week-end de plus. Luis Suarez, auteur d'un nouveau quadruplé, totalise 8 buts sur ses deux derniers matchs...

Suite aux victoires des deux équipes de Madrid, le Barça démarrait la rencontre en étant troisième au classement. Autant dire qu'il était hors de question pour les Catalans d'envisager autre chose que les trois points ce soir, face à un promu relativement faible. Abelardo, ami proche de Luis Enrique, avait rendu une belle chandelle à son homologue asturien, alignant une équipe pratiquement uniquement composée de remplaçants, et ce alors que le club est englué dans la course au maintien. Pourtant, le club du Nord-Ouest espagnol a eu une occasion en or pour prendre les devants dans l'antre barcelonaise, avec une frappe de Menéndez mal assurée alors qu'il était seul devant Claudio Bravo (10e) ! Les Catalans eux, n'ont pas pardonné, et après une sortie hasardeuse de Cuellar, Messi ne se faisait pas prier et envoyait le ballon au fond des filets de la tête (12e, 1-0).

La suite après cette publicité

Et si l'Argentin était proche de doubler la mise à peine une minute après son ouverture du score, le rythme de la rencontre a considérablement chuté, jusqu'à en devenir presque soporifique. Si le Sporting était solide derrière, empêchant les joueurs de devant du Barça de combiner dans les derniers mètres, ils étaient bien trop stériles offensivement. Des Blaugranas qui ne semblaient pas forcément pressés d'aggraver l'écart, même si Suarez, après un festival de Neymar dans la surface, était proche d'y parvenir (39e). Juste avant la pause, Mascherano, puis Piqué, sauvaient un ballon sur leur ligne (45e) ! La deuxième période reprenait également sur un rythme assez mou, et la plupart des approximations catalanes dans la surface adverse étaient le fruit d'actions individuelles, à l'image d'un Neymar qui en a peut-être un peu trop fait par moments.Au fur et à mesure que la rencontre avançait, on entendait même quelques sifflets en provenance des tribunes. Des signes d'agacement devant un spectacle relativement médiocre, et ce après une vague de buts face au Deportivo en milieu de semaine (8-0).

À lire Le FC Barcelone travaille sur la piste Marco Verratti !

Visiblement piqués à vif, les Blaugranas ont mis les bouchées doubles. Après un caviar de Messi, Neymar échouait encore face au but (59e), et si le n°11 ne trouvait toujours pas le fond des filets, le public commençait peu à peu à scander son nom, le récompensant pour ses efforts. C'est finalement Luis Suarez, après un bon ballon d'Iniesta, qui a doublé la mise, poussant le ballon dans les cages (64e, 2-0). L'Uruguayen semblait cependant être en position de hors-jeu. Quoiqu'il en soit, il a signé son doublé peu après, sur un pénalty consécutif à une main (74e, 3-0). Un but qui lui permet de prendre la tête du classement des buteurs, avec 32 buts. Et le 33e ne s'est pas fait attendre, puisque, sur pénalty une nouvelle fois, l'ancien de Liverpool s'offrait un triplé (77e, 4-0). Neymar, lui aussi des onze mètres, signait la manita (5-0, 86e), et Suarez ajoutait un nouveau but à son compteur (88e, 6-0). Huit buts en trois jours, plutôt correct non ? Un résultat qui ne reflète peut-être pas la physionomie de la rencontre, mais qui permet au Barça de conserver le trône, repassant devant les Colchoneros et les Merengues.

La suite après cette publicité

Retrouvez le classement de la Liga ici.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité