Liga : le Real Madrid cartonne Osasuna

Par Max Franco Sanchez
2 min.
Osasuna @Maxppp

Le Real Madrid continue son parcours parfait en Liga avec une nouvelle victoire, cette fois face à Osasuna sur le lourd score de 5-2.

Les Merengues accueillaient le modeste promu Osasuna dans l'enceinte du Santiago Bernabéu. Si les Rojillos montraient de belles choses dans les premiers instants de la partie, la Casa Blanca a vite douché les espoirs des visiteurs. Au bout de la sixième minute seulement, Gareth Bale adressait un véritable caviar à Cristiano Ronaldo qui n'a eu qu'à mettre le pied pour l'expédier au fond des filets (1-0, 6e). Il n'aura donc fallu que six minutes de jeu au Portugais pour ouvrir son compteur dans cette édition 16/17 de la Liga. Dans la foulée, le Real Madrid gâchait une belle contre-attaque, avec un Toni Kroos qui n'a pas pu trouver le cadre après un arrêt initial de Nauzet (10e). Peu à peu, les troupes d'Enrique Martin parvenaient à calmer le jeu, réduisant les assauts des Madrilènes toujours efficaces sur contre-attaque, à l'image de cette opportunité de Gareth Bale sur frappe lointaine (21e), ou la tête de Ramos qui a manqué le cadre de peu (22e).

La suite après cette publicité

C'est même Osasuna qui avait le ballon la plupart du temps, sans pour autant savoir quoi réellement en faire. Jusqu'à ce qu'Unai Garcia ne vienne écraser un ballon sur la barre (39e) ! La preuve que, si la supériorité du Real Madrid n'était pas à prouver, les Rojillos avaient du répondant. Mais chez les Madrilènes, on ne pardonne pas. Sur un centre mal dégagé par Nauzet, Danilo était présent à l'entrée de la surface pour récupérer un ballon qui a terminé son périple dans le fond des filets (0-2, 40e). Et juste avant la pause, Sergio Ramos s'élevait au-dessus de la défense rivale pour reprendre de la tête et pratiquement boucler la rencontre (3-0, 45e). Autant dire que la deuxième période n'a eu que peu d'intérêt, avec les individualités madrilènes qui semblaient vouloir s'offrir un but, pendant que les Rojillos voulaient sauver l'honneur avec une réalisation.

À lire L’improbable échange envisagé par le Bayern Munich pour remplacer Alphonso Davies

C'est finalement Pepe qui a su tirer son épingle du jeu, avec un but de la tête consécutif à un corner, Nauzet n'étant clairement pas irréprochable sur le coup (4-0, 56e). Ensuite, c'était au tour de Modric de se faire plaisir, d'une frappe de l'extérieur de la surface bien ajustée au ras du poteau gauche (5-0, 62e). Osasuna réduisait tout de même l'écart via la recrue estivale Oriol Riera, d'une belle tête après un centre de De Las Cuevas (5-1, 64e). Dans la foulée, Roberto Torres manquait un penalty, bien détourné par Kiko Casilla (72e), pendant que de l'autre côté, Benzema voyait sa tentative échouer sur la barre (76e). Les deux équipes se rendaient les coups, et David Garcia marquait le deuxième but d'Osasuna d'une belle tête piquée qui a lobé Casilla (5-2, 78e). Le score en est finalement resté là, malgré des opportunités de Benzema - dont un poteau - ou Lucas. Les troupes de Zinedine Zidane prennent temporairement la tête du classement dans l'attente des rencontres du FC Barcelone et de Las Palmas.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité