Liga : le Real Madrid s'incline sur la pelouse de la lanterne rouge Rayo Vallecano !

Par Max Franco Sanchez
3 min.
Rayo Vallecano @Maxppp

Le Real Madrid de Zinedine Zidane a perdu 1-0 face au Rayo Vallecano, pourtant dernier de la Liga au coup d'envoi de la rencontre.

Fin de ce dimanche de football de l'autre côté des Pyrénées avec ce duel entre le Real Madrid et le Rayo Vallecano à Vallecas. Un derby de la capitale qui n'avait pas d'enjeu pour les hommes de Zinedine Zidane, mais qui représentait une des dernières chances d'espérer le maintien pour les troupes de Paco Jémez, lanterne rouge au coup d'envoi de la partie. Pour cette rencontre, Zizou procédait à de nombreux changements et continuait ses rotations, donnant la chance à des joueurs moins habituels de se montrer. Jesus Vallejo, Marcos Llorente, Dani Ceballos et Mariano Diaz démarrait ainsi la rencontre, même si on retrouvait aussi des cadres comme Luka Modric, Toni Kroos, Marcelo et Dani Carvajal. De son côté, l'entraîneur rayista misait logiquement sur un onze titulaire, même s'il devait se passer de son principal atout offensif Raul De Tomas puisque ce dernier est prêté par le Real Madrid. Au final, le Real s'est incliné 1-0

La suite après cette publicité

La rencontre démarrait fort, avec des occasions intéressantes des deux côtés. Marcelo et Gareth Bale signaient la première occasion chaude pour les Merengues, avec cette frappe du Brésilien bien sortie par Alberto. Derrière, Bale ne cadrait pas (5e). Mariano Diaz voyait lui sa frappe être contrée par Alex Galvez (9e), alors que Courtois dégoûtait José Angel Pozo (9e). Ce dernier s'offrait une nouvelle situation chaude dans la surface merengue, mais il ne parvenait pas à trouver le cadre (17e). Et alors que Gareth Bale venait de louper un face à face avec le portier du Rayo, l'arbitre indiquait le point de penalty pour une faute de Vallejo sur Javi Guerra (22e). Adrian Embarba ne tremblait pas et transformait la sentence (1-0, 23e). Devant au score, les locaux continuaient d'attaquer, face à des Madrilènes en panne d'inspiration devant.

À lire Real Madrid : un cadre a annoncé son départ en fin de saison

Le Real Madrid est à 18 points du Barça !

Il fallait tout de même noter cette tête un peu trop croisée de Ceballos (40e). Mais une fois encore, la formation entraînée par Zinedine Zidane affichait énormément de limites dans la création du jeu. Gareth Bale et Mariano Diaz n'avaient pratiquement aucun ballon intéressant à se mettre sous les dents. Le pressing plutôt haut des Blanc et Rouge mettait réellement en difficulté les Madrilènes, qui enchaînaient sur un nouveau match sans faire trembler les filets adverses en première période. Au retour des vestiaires, les Merengues ne donnaient pas forcément l'impression d'être en mesure de ré-inquiéter les Vallecanos, qui continuaient d'attaquer, pas satisfaits de ce court avantage.

La suite après cette publicité

Bebe posait quelques difficultés à Courtois sur cette tentative lointaine (56e), et les Madrilènes étaient parfois acculés dans leur camp ! La rencontre ne ressemblait clairement pas à ce qu'on pouvait attendre d'un match entre le troisième et le dernier du championnat. Zinedine Zidane tentait d'inverser la tendance en faisant entrer Brahim Diaz en lieu et place de Dani Ceballos (61e). Il n'y a que sur ce coup franc plutôt bien botté par Bale que le Real Madrid créait un peu de danger, mais Alberto s'interposait bien (67e). Rien d'autre à signaler, puisque le Rayo est ensuite passé en mode gestion, plutôt à l'aise face à des Blancos toujours aussi inoffensifs. Le Real Madrid est donc maintenant à neuf points de l'Atlético, le deuxième, et à dix-huit points du Barça. Le Rayo Vallecano est désormais dix-neuvième, à six points du premier non-relégable Girona, et peut légèrement reprendre espoir à trois journées de la fin.

Revivez le film du match sur notre live commenté.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité