Liga : Séville et l'Atlético de Madrid se neutralisent dans ce duel au sommet !

Par Max Franco Sanchez
3 min.
FC Séville @Maxppp

Séville et l'Atlético, deuxième et troisième du championnat, se sont quittés sur un match nul 1-1. Les Français Wissam Ben Yedder et Antoine Griezmann ont été décisifs.

Ce "super sunday" espagnol nous offrait une affiche ô combien intéressante du côté du Ramon Sanchez Pizjuan, où le troisième, Séville, accueillait le deuxième, l'Atlético de Madrid. Un choc décisif pour les deux formations, qui ne veulent surtout pas être distancées par le leader, le Barça. La dynamique des Colchoneros semblait un peu meilleure que celle des Andalous, les Madrilènes ayant remporté leurs trois derniers duels de Liga, alors que les Sévillans ont fait trois nuls sur leurs quatre derniers matchs. Il fallait noter des absents des deux côtés, puisque Simeone était toujours privé de Diego Costa en pointe, alors que ses deux latéraux gauches sont toujours blessés, obligeant l'Argentin à positionner Saúl sur le flanc gauche de la défense. Pablo Machín devait lui composer sans Franco Vázquez et Gabi Mercado. Au final, la rencontre s'est terminée sur un match nul 1-1 plutôt logique.

La suite après cette publicité

Les locaux démarraient plutôt bien la rencontre. Très actifs sur les flancs, avec un bon Jesus Navas notamment, les Andalous contrôlaient la rencontre et multipliaient les assauts, à l'image de cette bonne action collective conclue par Roque Mesa, qui n'a cependant pas maîtrisé sa reprise de volée (14e). En difficulté, les Colchoneros peinaient à vraiment entrer dans la rencontre et ne créaient pratiquement aucun danger. Mais ces derniers parvenaient peu à peu à neutraliser les offensives des Sevillanos, et Griezmann était proche de doucher le Sanchez Pizjuan sur cette frappe de l'extérieur de la surface finalement bien captée par Vaclik (27e). C'est Adrien Silva qui s'offrait la meilleure occasion de la partie avec ce missile qui s'est écrasé sur le poteau gauche des cages rojiblancas (35e). Les Andalous allaient enfin être récompensés dans la foulée... Après avoir récupéré le cuir dans la surface, en vrai renard, Wissam Ben Yedder crucifiait Jan Oblak (1-0, 37e).

À lire Atlético : Axel Witsel proche de rempiler

Les Français ont brillé

Le tricolore était proche de doubler la mise à peine deux minutes plus tard, mais le portier de l'Atlético sortait bien dans les pieds de l'ancien du TFC (39e). Dominateurs, les Andalous étaient bien au-dessus des troupes de Diego Simeone. Mais, comme à son habitude, Grizi allait sauver les siens. Sur un coup franc bien placé aux abords de la surface, le natif de Mâcon propulsait le cuir au fond des filets (1-1, 45e+1). Une égalisation juste avant la pause cruelle pour les Sévillans, que Diego Simeone ne célébrait même pas tant il n'était mécontent de ce que proposaient ses joueurs. Au retour des vestiaires, les Madrilènes étaient même à deux doigts de doubler la mise, mais Vaclik sortait une intervention décisive devant Saúl (47e). Le club de la capitale avait peu à peu pris le contrôle du cuir, même si Séville savait à son tour se montrer dangereux sur contre.

La suite après cette publicité

Saúl était particulièrement dangereux dans les derniers mètres, et le milieu repositionné à gauche voyait sa reprise de la tête être bien captée par le portier sévillan (65e). Mais sur ce temps fort de l'Atlético, Ben Yedder était à deux doigts de s'offrir un doublé sur cette frappe en pivot dans la surface, déviée par Juanfran, qui a frôlé le poteau (69e). Griezmann manquait lui un mano a mano avec Vaclik, impérial dans les cages cet après-midi (82e). Derrière, Oblak sortait lui aussi une énorme parade sur la tentative de Promes (84e). Décidément, les deux gardiens étaient impérieux dans ce match ! Les dernières minutes de la partie étaient folles, et la rencontre pouvait basculer d'un côté comme de l'autre. Vaclik brillait encore sur sa ligne sur cette frappe de Thomas (89e). Le score en est finalement resté là. Les deux équipes font donc du surplace et attendront une défaite du Barça à Getafe ce soir.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité