Mercato : les 7 chantiers du Real Madrid

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Le Real Madrid a 7 chantiers à régler @Maxppp

Alors que le football est à l’arrêt, le Real Madrid travaille sur la planification de la future saison, avec de nombreux dossiers chauds à régler.

À force de ne pas jouer, il n’y a plus qu’à préparer le terrain pour la saison suivante. Dans la plupart des clubs, outre le fait d’éviter la catastrophe économique, l’heure est à la planification. Quelle équipe pour la saison d’après (si un jour la saison actuelle se termine…) ? Quels choix sur le mercato ? Quid des joueurs prêtés ? Ces questions, le Real Madrid doit y répondre, car de nombreux chantiers existent. Le journal Marca les a répertoriés dans son édition du jour. Il y a par exemple la refonte du milieu de terrain.

La suite après cette publicité

Luka Modric a 34 ans et il est courtisé par l’Inter de Miami en MLS. Il a aussi encore un an de contrat mais voit bien qu’il a perdu du poids au sein de l’effectif dirigé par Zinedine Zidane depuis quelques mois. Autre décision à prendre, concernant Dani Ceballos, prêté sans option d’achat à Arsenal. Le Real Madrid a le choix : il peut le prêter à nouveau, le vendre définitivement sans aucun mal ou le récupérer pour le faire jouer. Il faudra bientôt trancher, d’autant qu’Arsenal espère le conserver une saison de plus en prêt.

À lire FC Barcelone : réunion au sommet entre Laporta, Deco et Xavi !

Quid de Van de Beek ?

Zinedine Zidane va aussi devoir choisir à plusieurs postes entre plusieurs joueurs. Exemple avec le poste de gardien. L’idée de départ était de faire d’Andriy Lunin le numéro 2 de Courtois à son retour de prêt mais Alphonse Aréola reste une possibilité, d’autant qu’il se sent bien à Madrid et que le PSG n’est pas spécialement chaud pour le récupérer. Il faudra aussi faire de la place pour le retour d’Achraf Hakimi, étincelant avec le Borussia Dortmund, mais qui veut avoir la garantie de jouer s’il revient au Real Madrid. Même débat au sujet du Norvégien Marin Odegaard, brillant à la Real Sociedad mais qui ne se contentera plus désormais d’un rôle mineur.

La suite après cette publicité

Autre chantier, celui concernant l’attaque. Luka Jovic a déçu et comme nous vous le racontions précédemment, le Real Madrid est disposé à recruter un nouveau numéro 9 d’envergure rapidement, avec la possibilité Haaland notamment. Zidane devra aussi trancher concernant le recrutement ou non de Donny van de Beek. Tout semble calé avec le joueur et le club mais la finalisation n’est toujours pas faite. Comme si la perspective d’éventuellement attirer Paul Pogba pouvait tout remettre en cause. Une chose est sûre, il y a du boulot au Real Madrid !

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité