PSG : Jesé entend rester au Betis

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Real Bétis Jesé Rodríguez Ruiz @Maxppp

Prêté au Betis Séville par le Paris Saint-Germain, Jesé Rodriguez se sent à son aise en Andalousie. À tel point qu'il s'imagine clairement rester sur les bords du Guadalquivir.

Depuis qu'il a recruté Jesé Rodriguez en 2016 en échange de 25 M€, le Paris Saint-Germain ne cesse de refourguer son attaquant sous forme de prêt. Las Palmas, Stoke City, l'attaquant espagnol a voyagé ces deux dernières saisons. Mais cette année, l'ancien pensionnaire du Real Madrid a peut-être trouvé le club où relancer enfin une carrière en nette perte de vitesse. Prêté au Betis (sans option d'achat), Jesé n'a pas encore trouvé le chemin des filets, mais ses prestations sont plus qu'encourageantes.

La suite après cette publicité

Longtemps critiqué pour sa condition physique déplorable, le natif des Canaries a retrouvé du mordant sur le terrain. Très actif, l'Ibère est redevenu avec les Verdiblancos un danger offensif. Un constat que l'intéressé a confirmé au micro de Betis TV. «Je me sens de mieux en mieux grâce aux entraînements et au temps de jeu que j’ai en compétition. La confiance s’acquiert grâce aux minutes disputées. J’avais d’autres options (en Espagne) et même à l’étranger, en Allemagne et en Angleterre. J’ai choisi le Betis pour son histoire, ses supporters et son exigence. Les supporters doivent savoir que nous donnons le meilleur de nous-mêmes».

À lire LdC : 4000 supporters du PSG attendus à Dortmund

Un bonheur retrouvé que le joueur espère désormais confirmer en se montrant plus décisif face aux cages. Et comme un certain Giovani Lo Celso, Jesé ne serait pas contre voir son prêt au Betis se transformer en transfert définitif, et ce, malgré l'absence d'option d'achat. «C’est une décision entre les deux clubs (le Betis et le PSG, ndlr). Ils ont décidé, mais, si d’ici la fin de la saison tout se passe bien, j’espère que l’on pourra discuter. Si le club veut que je reste, on verra en fin de saison». Des propos qui font donc écho à ceux du président bético Angel Haro, qui avait lui aussi évoqué un futur plus lointain entre les deux parties.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité