PSG : le vice-président du Barça cartonne Neymar

Par Constant Wicherek
2 min.
PSG Neymar da Silva Santos Junior @Maxppp

Cet été, le FC Barcelone a dû laisser filer Neymar au FC Barcelone. Dans les colonnes de Sport, Jordi Mestre, le vice-président du club catalan, n'a pas du tout laissé passer l'occasion de charger Neymar.

L'été dernier, Neymar a agité le mercato. Tout au long de l'été, le Brésilien s'est situé entre son club, le FC Barcelone, et le Paris Saint-Germain. Finalement, la star auriverde a signé en faveur du club parisien qui a payé la clause libératoire du joueur (222 millions d'euros). Dans les colonnes de Sport, Jordi Mestre, le vice-président du FC Barcelone, n'a pas hésité à secouer le clan Neymar et ce qu'on peut dire c'est qu'il n'y est pas allé de main morte.

La suite après cette publicité

« Plus que le fond, ce qui m'a le plus blessé, ce sont les formes. Nous avons passé toute une tournée à discuter avec lui, avec son père ... et ils n'étaient pas transparents. S'il était venu nous dire "je veux y aller" comme l'ont fait Cesc, Pedro, Alexis et Mascherano, nous aurions accepté. Une expression catalane dit "jouer sur les deux tableaux'" ... Un peu de cela existait. Il a joué au chat et à la souris avec nous. Il est arrivé un moment où nous avons vu où tout cela allait et c'est pourquoi nous lui avons dit que nous ne lui paierions pas la prime de renouvellement », a commencé par expliquer le dirigeant catalan.

À lire Barça-PSG : la famille d’Asensio prise à partie dans les tribunes

« Messi il n'y en aura qu'un »

Pourtant, le décideur des Blaugranas explique que tout aurait pu se passer autrement si le Brésilien avait été honnête avec son club dès le départ de l'histoire. « Il ne nous a rien dit. S'il l'avait fait, le PSG aurait pu le signer pour moins d'argent et cela nous aurait coûté moins d'argent pour signer. Le comportement de Neymar est ce qui a fait gonfler le marché. Nous aurions économisé beaucoup d'argent et beaucoup de bruit dans les médias », a-t-il ainsi poursuivi.

La suite après cette publicité

Enfin, Jordi Mestre a expliqué pourquoi, selon lui, Neymar a quitté le FC Barcelone et ce n'est pas parce qu'il n'était pas assez payé visiblement. « Il a vu qu'il ne serait jamais numéro un au monde tant que Messi est au Barça. Et évidemment, Messi il n'y en aura qu'un. Il a pensé que pour être le numéro un dans le monde, il devait quitter le Barça. Et il est légitime qu'il le pense. C'était un petit tremblement de terre, car le trident a disparu et Valverde, fraîchement arrivé, a dû faire sans lui. C'était difficile à refaire, mais tout le monde a fait un excellent travail. Nous n'avons pas perdu nos nerfs ou ne nous sommes pas devenus fous », a-t-il enfin conclu. Une sortie qui devrait probablement plaire aux supporters Blaugranas. Un peu moins au clan Neymar.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité