Real Madrid : l’étonnante disparition de Casemiro

Par Alexandre Pauwels
2 min.
Real Madrid CF Carlos Henrique Casimiro @Maxppp

Il était l’une des belles surprises de la pré-saison madrilène. Aujourd’hui, Casemiro, jeune milieu de terrain du Real Madrid, a comme disparu de la circulation. Carlo Ancelotti l’a installé sur le banc d’un coup d’un seul, sans motif particulier. Coup de projecteur sur une étrangeté.

Le Real Madrid a énormément dépensé lors du dernier mercato estival. Pour autant, la belle surprise de l’été n’a pas été une star des plus coûteuses, mais Casemiro, un jeune milieu défensif acheté au terme d’un prêt de six mois contre 6 M€. 3e joueur le plus utilisé par Ancelotti durant cette campagne de pré-saison (derrière Nacho et Carvajal), 3e buteur aussi avec trois réalisations, le jeune homme de 21 ans était annoncé en révélation de la saison 2013/2014. A notre micro au sortir d’un amical face à Lyon en juillet dernier, le joueur lui-même paraissait confiant quant à l’exercice à venir. Il déclarera même, un peu plus tard, qu’il luterait pour « être titulaire. »

La suite après cette publicité

Depuis, les choses ont changé. Et de manière plutôt curieuse. Après avoir été aligné titulaire sur les trois premières rencontres de Liga, en se montrant toujours à son avantage – il est encore, en termes de statistique, le meilleur récupérateur madrilène –, il a disparu de la circulation. Pour tout dire, il n’a plus joué depuis le 1er septembre dernier, passant cinq matchs sur le banc, et deux en tribune. Sur l’un d’entre eux, la rencontre de Ligue des Champions face à Copenhague, il figurait initialement sur la liste des convoqués, avant d’être remplacé au pied levé, en raison de nébuleuses douleurs à l’estomac, par Fabio Coentrao.

À lire Real Madrid : Bellingham finalement réintégré au groupe

En bref, voilà une bien étrange évolution. Une évolution qui du côté des médias ibériques, cacherait presque une mésentente avec le coach qui lui a pourtant accordé sa confiance cet été, Carlo Ancelotti. Interrogé il y a peu sur son curieux choix, l’ancien entraîneur du PSG a botté en touche, invoquant la jeunesse et l’inexpérience. « Il est très jeune et on doit faire attention. Si les choses se passent bien, quand nous pourrons, nous lui donnerons des minutes. C’est un grand joueur. Il a besoin d’expérience pour s’améliorer. » Mais sans la moindre minute à disputer, Casemiro n’ira pas bien loin…

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité