Real Madrid : le flou plane toujours autour de la blessure de Cristiano Ronaldo

Par Alexis Pereira
2 min.
Real Madrid CF Cristiano Ronaldo dos Santos Aveiro @Maxppp

La blessure de Cristiano Ronaldo inquiète le Real Madrid, et ce, même si Carlo Ancelotti s'est voulu rassurant en conférence de presse.

« Après les examens réalisés au joueur Cristiano Ronaldo, une lésion musculaire a été détectée dans le biceps fémoral gauche. Développements en cours ». Le Real Madrid a publié un communiqué officiel ce jeudi après-midi pour annoncer la blessure de Cristiano Ronaldo (29 ans). Pour autant, depuis, le flou plane toujours sur la nature réelle de la lésion et sur la durée de l'absence de l'international lusitanien (110 sélections, 49 buts). Forcément, Carlo Ancelotti n'a pas pu éviter les questions à ce sujet en conférence de presse ce midi. Le technicien italien y a répondu, sans trop en dire, comme à son habitude.

La suite après cette publicité

«Il n'est pas disponible pour demain. Il s'est blessé face à Dortmund. Lors de l'échauffement précédant la rencontre, il a ressenti une douleur. Je ne sais pas s'il pourra jouer la finale de la Coupe du Roi. Il faut attendre quelques jours. Il suit un traitement. J'ai parlé avec lui, il n'est pas content. Je crois qu'il va récupérer pour la finale, mais nous ne courrons aucun risque. S'il n'est pas bien, il ne jouera pas. Il a une petit blessure au tendon qui l'a fait souffrir contre Dortmund. Le problème rotulien a compliqué le problème musculaire. Il a eu une petite blessure. Si nous pensons qu'il a des chances de jouer la finale de la Coupe, c'est qu'il ne s'agit pas d'une grave lésion», a-t-il confié avant de poursuivre.

À lire Toni Kroos dévoile le mensonge préféré de Carlo Ancelotti

«Nous ne prendrons pas de risques, nous allons faire en sorte qu'il récupère bien», a-t-il ajouté, moins sûr de lui. S'il se veut optimiste, le Transalpin semble naviguer à vue. D'autant que les informations venant du Portugal valident le brouillard qui entoure ce dossier. La chaîne de télévision RTP annonce en effet que CR7 s'est en effet rendu à Porto ce jeudi pour consulter José Carlos Noronha, chirurgien qui a notamment opéré le buteur de l'AS Monaco Radamel Falcao. Un aller-retour éclair dont on ne sait pour l'instant rien de plus. Que faut-il en penser ? Carlo Ancelotti et le Real Madrid, lancé dans une fin de saison brûlante (finale de Coupe du Roi, demi-finale de C1 et lutte pour le titre), croisent les doigts pour que Cristiano Ronaldo se remette au plus vite...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité