Real Madrid : Theo Hernandez répond à la polémique

Par Max Franco Sanchez
2 min.
Real Madrid CF Theo Bernard François Hernández @Maxppp

Theo Hernandez, qui est passé de l'Atlético au Real Madrid cet été, a été présenté à la presse et aux supporters merengues ce lundi.

C'est l'un des dossiers qui a animé le début de mercato en Liga. Theo Hernandez, latéral gauche formé à l'Atlético, a décidé de rejoindre le voisin merengue. Auteur d'une très bonne saison du côté d'Alavés, où il a été prêté, le Français a rapidement vu sa cote monter, à tel point qu'une place dans l'équipe première de l'Atlético lui semblait promise, et les supporters voyaient en lui le remplaçant dans un premier temps, puis successeur idéal de Filipe Luis. Le Real Madrid est cependant venu déjouer les plans colchoneros, s'offrant le joueur pour 26 millions d'euros, ce qui n'a pas manqué d’énerver les fans de l'Atleti, qui en veulent d'ailleurs plus à Hernandez et à leur club qu'au Real Madrid lui-même.

La suite après cette publicité

Et Theo Hernandez, qui portera le numéro 15 dans son nouveau club, était présenté en cette soirée de lundi du côté du Santiago Bernabéu. Le Français a notamment expliqué les raisons qui l'ont poussé à rejoindre le champion d'Europe en titre, mais a d'abord procédé à quelques mots d'introduction : « je veux remercier le président pour ses mots, la direction pour la confiance déposée en moi et je voulais aussi dire merci aux supporters pour leur accueil, ainsi qu’aux joueurs. Je suis très content d’être ici, dans le meilleur club du monde, je suis venu ici pour apprendre des meilleurs joueurs du monde et pour gagner des titres ensemble. Merci à tous et Hala Madrid ».

À lire L’improbable échange envisagé par le Bayern Munich pour remplacer Alphonso Davies

« Quand on est petit, chacun supporte une équipe. Ce que tu veux, c'est jouer en première division. J’ai été à l’Atleti, qui s’est très bien comporté, maintenant je suis ici parce que je l’ai choisi. Je suis ici, je vis au présent, ce qui se passera dans le derby... on verra au moment voulu. Il y a eu plusieurs équipes intéressées, j’ai parlé avec mon agent, la meilleure option c'était le Real, pour grandir avec les meilleurs joueurs du monde et arriver au plus haut niveau. Il n’y a eu aucune pression, ça ne m’a rien coûté de dire oui au Real Madrid. Je suis ici parce que je le veux et parce que c’est le meilleur club du monde », a confié le latéral français, répondant ainsi à la polémique qui s'était créée à la suite de son transfert. A lui de prouver que tout cet emballement médiatique aura valu la peine...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité