Real Madrid : Zinedine Zidane fait le forcing pour Paul Pogba

Par Max Franco Sanchez
2 min.
Real Madrid CF Paul Pogba @Maxppp

Les journaux espagnols expliquent ce samedi que la piste Pogba a repris de l’ampleur à Madrid, notamment à cause d’un Zinedine Zidane qui se montre insistant.

La piste Paul Pogba semblait avoir pris du plomb dans l’aile ces derniers temps à Madrid, et ce alors que le milieu de terrain français semblait promis aux Merengues. Et pour cause, les dirigeants du club de la capitale espagnole ne voyaient pas forcément son arrivée d’un bon œil, notamment à cause de son salaire XXL qui bouleverserait la hiérarchie salariale en place dans le vestiaire madrilène. L’état-major merengue semblait plus miser sur un joueur comme Christian Eriksen.

La suite après cette publicité

Zinedine Zidane semble pourtant avoir confiance totale en Paul Pogba, et ces dernières heures, la possibilité de voir Pogboom à Madrid a repris de la force. C’est en tout cas ce qu’affirme Marca ce samedi. Tout semblait prêt pour que l’opération Eriksen soit lancée. Son arrivée était plutôt simple à négocier, compte tenu qu’il ne reste qu’un an de contrat au Danois à Tottenham, mais Zinedine Zidane insiste pour Pogba. On apprend notamment que la première chose qu’a faite le Marseillais après son retour est d’avoir demandé un effort financier à Pérez pour qu’il recrute le Mancunien.

À lire Le Real Madrid hallucine après sa nouvelle remontada en Ligue des Champions

Zidane n’est pas convaincu par Eriksen

Le tacticien français n’est pas convaincu par Eriksen, même s’il ne s’opposera pas forcément à son arrivée. La direction madrilène va en tout cas continuer les discussions avec l’entourage du Danois dans les jours avant de formuler une offre à Tottenham, et il faudra donc voir qui a le dernier mot dans ce dossier. Une chose est sûre, il va falloir faire un choix assez rapidement…

La suite après cette publicité

Si les dirigeants merengues préfèrent recruter le Danois, c’est aussi pour des raisons financières évidentes. Toujours selon Marca, il ne devrait a priori pas coûter plus de 60 millions d’euros, alors que Manchester United va demander plus que les 115 millions d’euros payés pour La Pioche en 2016. En embuscade, on retrouve Donny van de Beek de l’Ajax, mais tout porte à croire que ça se jouera entre Pogba et Eriksen…

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité