Barça : Aleix Vidal finalement prêt à faire volte-face ?

Par Alexis Pereira
2 min.
Aleix Vidal Parreu @Maxppp

Souvent mis au placard depuis le début de la saison, Aleix Vidal était titulaire avec le FC Barcelone ce mardi, contre le Borussia Mönchengladbach (4-0, 6e journée de Ligue des Champions). Et le droitier a brillé, remettant en question son avenir à court terme.

Indésirable. Depuis le début de la saison, Aleix Vidal (27 ans) semble ne pas franchement entrer dans les plans du FC Barcelone et Luis Enrique (1 seule apparition en Liga, 4 toutes compétitions confondues). Plusieurs fois, son départ a été avancé par la presse sportive. L’Olympique de Marseille et Andoni Zubizarreta se sont même penchés sur son cas, tout comme le FC Valence ou l’Inter Milan. La donne a peut-être changé ce mardi. Titulaire contre le Borussia Mönchengladbach (4-0, 6e journée de Ligue des Champions), le polyvalent droitier a brillé.

La suite après cette publicité

Son coach lui a d’ailleurs rendu hommage en conférence de presse d’après-match. Pour lui, il a livré une prestation « spectaculaire », soulignant « la grandiose condition physique démontrée » et saluant « son jeu avec et sans ballon ». Il a ajouté qu’il était « très content » de lui ces derniers temps. « Tous ceux qui veulent aider l’équipe sont les bienvenus, plus nous serons, mieux ce sera pour nous », a-t-il conclu. Des propos qui tranchent clairement avec les dernières informations au sujet de leur relation.

À lire Le FC Barcelone n’a rien à offrir de plus à Xavi !

Il veut désormais rester !

L’ancien du FC Séville s’est lui aussi montré heureux et satisfait en zone mixte à l’issue de la rencontre. «Je suis très positif. Après être resté trois mois sans jouer, c’est difficile de s’adapter et d’avoir immédiatement un rendement comme celui d’aujourd’hui (mardi). J’étais tranquille. Je devais travailler mentalement parce que je ne vivais pas la situation que j’espérais en arrivant ici», a-t-il lâché au micro de TV3, relayé par Sport, laissant entendre qu’il ne s’attendait pas à devenir la doublure du jeune Sergi Roberto. Désormais, il souhaite prouver sa valeur.

La suite après cette publicité

« C’est le coach qui décide et je continuerai à respecter ses décisions. Il met ceux qu’il considère être les meilleurs et moi, je continue à travailler à 200% aux entraînements. (…) Ma situation est compliquée. Je ne pensais pas rester si longtemps sans jouer et être au niveau auquel j’ai été aujourd’hui (mardi). Cela n’aurait pas été possible si je ne travaillais pas aux entraînements », a-t-il indiqué avant de lancer un message fort. « J’espère retourner la situation. Je profite de chaque jour ici. Je n’ai jamais dit que je voulais partir et je travaillerai toujours à 1000 pour 1000 pour pouvoir réussir ici ». C’est dit, Aleix Vidal compte bien se battre pour rester au Barça. Ses prétendants, parmi lesquels l’OM, sont prévenus.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité