Barcelone : un dirigeant relance déjà le dossier Fabregas

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
Barcelone Francesc Fàbregas i Soler @Maxppp

Le Barça a réalisé un joli mercato mais il a échoué sur son dossier prioritaire : Cesc Fabregas. Persévérant, le club catalan ne compte pas abandonner facilement, en témoigne les déclarations du directeur sportif Zubizarreta.

Arrivées de David Villa, Adriano et Javier Mascherano et départs de Zlatan Ibrahimovic, Yaya Touré, Thierry Henry, Aleksandr Hleb ou encore Dmitro Chygrinskiy, le mercato du FC Barcelone s’est révélé assez copieux. Avec une majorité départs (transferts secs et prêts), le club catalan a surtout réduit son effectif, qui ne compte aujourd’hui que 19 joueurs. Mais à écouter Andoni Zubizarreta, le directeur sportif du secteur professionnel, cela n’est pas un problème.

La suite après cette publicité

« Le fait que l’équipe première ne compte que 19 joueurs n’est pas important. Nous disposons de beaucoup de solutions puisque plusieurs joueurs du Barça B pourraient évoluer avec les A. Nous avons d’ailleurs reçu beaucoup d’offres en provenance de clubs de Liga mais aussi européens pour eux », a-t-il révélé sur le site officiel du club. Mais s’il fallait un point négatif du mercato blaugrana, on parlerait du nouvel échec dans le dossier Cesc Fabregas. Un échec sur lequel est revenu Zubizarreta.

À lire FC Barcelone - Real Sociedad : les compositions officielles

« Le club et le joueur ont fait tout leur possible. Notre seconde offre s’élevait à 40 M€. À partir du moment où Arsenal a dit qu’il ne voulait pas négocier, nous avons respecté leur position. Nous aurions aimé le recruter, mais on ne pouvait pas négocier. Ce n’était pas une déception, car c’était tout bonnement impossible à faire », raconte-t-il. Si le Barça n’a pas fait le forcing, c’est qu’il ne veut pas ruiner ses chances d’obtenir un jour la signature du milieu de terrain espagnol. D’ailleurs, le directeur sportif donne un sacré motif d’espoir en vue du prochain mercato estival. « Nous avons de nouveau établi le contact avec Arsenal », avoue-t-il. Le feuilleton Fabregas est loin d’être terminé. Au contraire, c’est un nouveau chapitre qui s’ouvre dès à présent…

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité