Falcao aurait choisi… l’AS Monaco !

Par Matthieu Margueritte
1 min.

Courtisé par toutes les grosses écuries de la planète football, Radamel Falcao aurait, selon les médias espagnols, choisi d'aller à Monaco !

L'AS Monaco est-elle sur le point de réaliser l'un des plus gros coups du prochain mercato estival ? Alors que le club princier n'est toujours pas assuré d'évoluer en Ligue 1 la saison prochaine suite au conflit qui l'oppose aux instances dirigeantes du football français, l'ASM n'est pas inactive pour autant sur le marché.

La suite après cette publicité

En effet, le média espagnol La Sexta indique ce soir que le buteur de l'Atlético Madrid, Radamel Falcao, aurait choisi de signer sur le Rocher en vue de la prochaine saison ! Pour y arriver, Monaco aurait décidé de payer la clause libératoire du joueur (60 M€) et d'offrir un salaire annuel de 10 M€ au joueur. Une information qu'il convient de prendre avec des pincettes tant il paraît surprenant de voir un attaquant si courtisé décider de rallier une équipe très ambitieuse, mais qui n'offre pas (encore) le challenge sportif d'une Ligue des Champions très chère au Colombien.

À lire Atlético : un nouveau cadeau à venir pour Antoine Griezmann

Mais une chose est sûre : Monaco a bien décidé de tenter sa chance auprès des stars européennes sur le marché. Recruter Falcao au nez et à la barbe de clubs tels que Chelsea, le Real Madrid ou Manchester City enverrait donc un signal très fort et pousserait sans doute d'autres cibles ronflantes à étudier l'offre asémiste de plus près. Enfin, la perspective de voir El Tigre débarquer en France pourrait convaincre les instances dirigeantes du football français à se montrer plus conciliantes dans le conflit monégasque. Car à l'instar de l'impact d'un Ibrahimovic, Falcao serait une nouvelle tête d'affiche formidable pour notre championnat.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité