Le Real Madrid est au cœur de toutes les attentions depuis quelques jours, et surtout Cristiano Ronaldo. Alors que sa Coupe du monde 2018 est terminée avec le Portugal, éliminé samedi soir en huitième de finale par l’Uruguay (1-2), ce dernier fait encore parler. Non pas pour ses performances avec la Seleçao Das Quinas, mais bel et bien pour son avenir. Encore sous contrat avec les Merengues jusqu’en juin 2021, l’international portugais pourrait en effet quitter la Casa Blanca cet été. Des rumeurs l’envoyant au Paris Saint-Germain notamment ont longtemps circulé, mais c’est finalement la Juventus qui semble en pole position pour s’attacher ses services. Depuis le début de semaine, la presse italienne parle en effet d’une éventuelle arrivée de CR7 chez les Bianconeri.

La situation devant très préoccupante et urgente, le Real Madrid aurait donc décidé d’agir. Un peu plus tôt dans la journée, Marca revenait sur les raisons d’une éventuelle rupture entre le triple champion d’Europe en titre et Cristiano Ronaldo, mais le quotidien semble avoir de nouvelles informations ce mercredi soir. Le média espagnol explique en effet que Florentino Pérez aurait décidé de convoquer Jorge Mendes très rapidement pour parler du cas CR7. Le président du Real Madrid aurait en effet appelé de toute urgence l’agent du joueur de 33 ans pour qu’il vienne dans la capitale espagnole afin d’avoir une réunion. Le sujet serait donc bien évidemment l’avenir de Ronaldo, et Marca croit savoir que cet entretien pourrait avoir lieu dans les prochaines heures, ce soir ou jeudi matin.

Le débat ne serait donc pas de parler des raisons du futur départ de l’ancien Mancunien, puisque la relation entre le Real Madrid et CR7 semble bel et bien rompue depuis quelque temps, mais bien de sceller son avenir. La Casa Blanca aimerait bien régler le dossier de son joueur au plus vite pour tourner la page et se concentrer sur son mercato estival. Cristiano Ronaldo va-t-il rester ? Partira-t-il à la Juventus contre 100 millions d’euros ? Plusieurs questions se posent donc et Florentino Pérez et Jorge Mendes pourraient apporter des réponses dans les prochaines heures. Le dossier Cristiano Ronaldo devrait donc prendre un tournant...