Le Barça encore à fond sur Belhadj ?

Par Matthieu Margueritte
1 min.
Barcelone @Maxppp

Avec un côté gauche beaucoup moins offensif que le flanc droit occupé par un certain Daniel Alves, le Barça pourrait engager un joueur du même profil que le Brésilien.

Englué dans les bas-fonds du classement de Premier League avec Portsmouth, Nadir Belhadj vit une saison pleine de contrariétés. En effet, alors que son club coule à pic en Angleterre, l'international algérien brille avec les Fennecs. Demi-finaliste de la CAN et qualifié pour la prochaine Coupe du Monde, l'ancien Lyonnais aimerait bien avoir plus de réussite avec Pompey.

La suite après cette publicité

Pas très souvent heureux dans les formations où il est passé, Belhadj pourrait toutefois avoir la possibilité de rejoindre un très grand club d'Europe : le FC Barcelone. Déjà pisté par les Blaugrana il y a un an, le latéral gauche âgé de 27 ans a bien fait de se montrer performant durant la dernière CAN. The Mirror révèle que les Catalans auraient plus qu'apprécié le style offensif du joueur.

À lire Barça : Vitor Roque est abattu

Preuve en est avec cette déclaration de Xavi. « J'ai été surpris par le travail effectué par Belhadj et Bougherra. Ils jouent en jeu similaire à celui pratiqué au Barça sous les ordres de Pep Guardiola. » Si les présences d'Abidal, qui a d'ailleurs prolongé son bail jusqu'en 2012, et de Maxwell peuvent mettre un gros bémol quant à la venue de l'Algérien, un facteur peut rendre un tel transfert possible.

La suite après cette publicité

Avec un jeu souvent porté sur la droite, le Barça lance bon nombre de ses offensives par Daniel Alves. Avoir un joueur d'un profil similaire sur le côté gauche serait donc plus qu'intéressant. À noter également que Belhadj dispose d'un autre atout : celui de pouvoir évoluer au poste de milieu gauche.

Dans le même thème :

Entretien avec... Nadir Belhadj : « Je déciderai de mon avenir après la Coupe du monde »

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité