Le Barça prêt à tenter sa chance pour Pirlo

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
Milan Andrea Pirlo @Maxppp

En fin de contrat en juin prochain, Andrea Pirlo attise bien des convoitises. La Juve, Chelsea et le Barça se sont lancés dans la bataille.

L’adieu d’Andrea Pirlo au Milan AC ? Ce qui semblait inimaginable il y a quelques mois est devenu une hypothèse très crédible. En fin de contrat en juin prochain, le milieu de terrain défensif n’a toujours pas prolongé son contrat et à 31 ans, il semble enclin à donner une nouvelle orientation à sa carrière. De retour de blessure, il a calmé le jeu en affirmant qu’il était prêt à rejouer pour l’AC Milan et pas pour la Juventus Turin, qui le courtise.

La suite après cette publicité

Pourtant, en coulisse, rien n’est encore fait et il se murmure que le joueur attend de savoir quelle route va emprunter son ancien entraîneur Carlo Ancelotti pour déterminer son avenir. Il ne serait pas contre retrouver ce dernier, à Chelsea s’il devait y rester, ou à l’AS Rome, s’il revenait en Italie. Mais selon le quotidien espagnol Sport, le FC Barcelone serait toujours sur le coup ! Alors que Javier Mascherano a toutes les peines du monde à s’imposer, le Barça serait disposé à proposer un contrat à Pirlo.

À lire Phil Foden met le feu à l’Angleterre, la Juventus tient le successeur de Wojciech Szczęsny

L’international azzurro n’a connu que la Serie A au cours de sa carrière et pourrait tenter une expérience à l’étranger. Chelsea ou Barcelone ? Les deux prétendants ont de sacrés arguments à défendre mais c’est bien Carlo Ancelotti qui pourrait détenir la vérité.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité