Le Barça se penche sur l'une des révélations de la saison en L1 !

Par Alexis Pereira
2 min.
Barcelone Ismaïla Sarr @Maxppp

Le FC Barcelone cherche des renforts pour ses ailes. Et selon As, la cellule de recrutement du club catalan étudie 8 pistes potentielles. L'une d'elles n'est autre que l'une des révélations de la saison en Ligue 1 !

La fin de saison a été difficile pour le FC Barcelone. Si Lionel Messi et les siens ont soulevé la Copa del Rey, ils ont assisté au sacre du rival, le Real Madrid, en Liga comme en Ligue des Champions. Pour oublier ces deux succès madrilènes et relancer un cycle vertueux dès le prochain exercice, le club catalan entend bien se renforcer comme il se doit cet été. On parle déjà d'une offre de 100 M€ pour Marco Verratti (24 ans, Paris SG), pour préparer la succession d'Andrés Iniesta (33 ans), mais ce n'est pas tout.

La suite après cette publicité

Les Blaugranas cherchent également des renforts en attaque. Et plus particulièrement sur les ailes. Depuis plusieurs jours, Mundo Deportivo situe Ousmane Dembélé (20 ans) parmi les priorités de recrutement du Barça. L'ailier du Borussia Dortmund, déçu du départ de Thomas Tuchel, artisan de sa venue dans la Ruhr, serait sensible à l'intérêt barcelonais. Il coûterait toutefois très cher, puisque toujours selon MD, le BvB en demanderait au moins 90 M€. Du coup, les pensionnaires du Camp Nou étudient d'autres options.

À lire Le groupe du Barça pour le déplacement à Girona

Les Blaugranas observent à Metz !

As fait ce mardi un tour d'horizon sur les 7 autres cibles catalanes. On trouve des noms déjà évoqués ces dernières semaines, de Gerard Deulofeu (Everton, pour qui le Barça possède une clause de rachat), Vitolo (FC Séville, annoncé tout proche de l'Atlético Madrid via Las Palmas), Gelson Martins (Sporting CP, également courtisé par Liverpool), Riyad Mahrez (Leicester, qui n'a pas reçu d'offres pour l'heure), Philippe Coutinho (Liverpool, qui s'en est remis à son contrat pour évoquer son avenir ce lundi) ou encore Douglas Costa (Bayern Munich, pour qui l'intérêt barcelonais a déjà été annoncé récemment par Sport).

La suite après cette publicité

Plus étonnant, on trouve aussi dans cette liste le nom d'un attaquant du FC Metz ! As croit en effet savoir que les recruteurs catalans seraient tombés sous le charme d'Ismaïla Sarr (19 ans), une des révélations de la saison écoulée en Ligue (5 buts et 1 passe décisive en 31 apparitions). Le quotidien sportif espagnol souligne «sa jeunesse» et «sa puissance physique», le comparant à Dembélé. Newcastle, Lille et Leipzig se sont déjà intéressés à l'international sénégalais (8 sélections, 1 but) ces derniers jours. Les Messins risquent donc d'avoir les plus grandes difficultés à le conserver cet été. Dommage pour la L1. Tant mieux pour le Barça... ou un autre de ses courtisans !

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité