Le Barça veut proposer un nouveau contrat incroyable à Messi

Par Constant Wicherek
1 min.
Barcelone Lionel Andrés Messi Cuccittini @Maxppp

Messi pourrait quitter librement le FC Barcelone l'été prochain en vertu d'une clause présente dans son contrat. Pour contrer tout ça, les Blaugranas veulent prolonger leur star. Et avec un contrat un peu en dehors du commun.

Depuis quelques jours maintenant, le FC Barcelone tremble. En effet, il est sorti, dans les médias, que Lionel Messi pouvait éventuellement résilier, l'été prochain, son contrat avec son club de toujours. Une clause lui permet ainsi de rompre son contrat, de façon unilatérale, s'il souhaite rejoindre un club qui n'est pas en Europe. La Chine, l'Argentine, son pays, ou encore n'importe quel autre club de n'importe quel pays qui peut le payer sont donc à l'affût.

La suite après cette publicité

Gérard Piqué évoquait le fait qu'il était au courant de cette clause, mais que celle-ci n'avait rien de spécial puisque Xavi ou Andrés Iniesta en avait déjà bénéficié par le passé. Pourtant, du côté des Blaugranas on sent la panique monter peu à peu pour le génial Argentin, sous contrat jusqu'en 2021 en Catalogne. Toutefois, pour verrouiller tout cela, les dirigeants du champion d'Espagne en titre réfléchissent à une prolongation de contrat pour la Pulga.

À lire Xavi reste au FC Barcelone !

Dans son édition du jour, Mundo Deportivo évoque ce chantier de la prolongation. Sachant que les négociations avec le clan Messi durent quelque temps en règle générale. Mais cette fois, la proposition devrait un peu être différente des précédents puisque cette fois le nouveau bail n'aurait pas de date de fin. Il se pourrait donc que le prochain contrat que La Pulga signera avec le FC Barcelone soit un contrat à vie, jusqu'à la fin de sa carrière donc.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité