Le FC Barcelone propose un échange à Chelsea pour récupérer Willian !

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
Barcelone Malcom Filipe Silva de Oliveira @Maxppp

Selon les informations de Skysports, le FC Barcelone retente sa chance pour Willian. Une première proposition a déjà été formulée à Chelsea, sous la forme d'un échange avec Malcom !

Souvenez-vous l’été dernier. Le FC Barcelone avait fait le forcing pour attirer Willian, l’ailier brésilien de Chelsea. Le club catalan savait à cet instant que le joueur ne voulait plus travailler sous les ordres d’Antonio Conte et était prêt à envisager un départ après 5 années passées chez les Blues. Mais voilà, le club londonien est resté ferme, et Willian n’est pas allé au clash même s’il révélait avoir bien reçu une offre des Blaugrana : « le seul club qui ait fait une offre officielle pour me recruter, c’est Barcelone. »

La suite après cette publicité

Quelques mois plus tard, le Barça repart à l’attaque. Selon les informations de Skysports, il a repris contact avec Chelsea pour le transfert de l’international auriverde, aujourd’hui âgé de 30 ans. Une surprise lorsqu’on regarde l’effectif du club catalan, qui dispose de solutions à ce poste, avec Dembélé, Coutinho et Malcom, les trois titulaires du soir en Coupe d’Espagne face à Levante. Mais en réalité, le club souhaite se séparer de Malcom, dont le rendement n’est pas jugé satisfaisant.

À lire Barça : la première conséquence de l’élimination face au PSG

Ainsi, c’est un échange qui a été proposé à Chelsea. Échange entre Willian et Malcom donc. Le média anglais ne précise pas si de l’argent est offert en plus dans la transaction. Rappelons que, durant l’été, le Barça était monté jusqu’à 60 M€ pour arracher le Brésilien aux Blues. Malcom a par la suite été acheté 40 M€ aux Girondins de Bordeaux, en étant chipé au dernier moment à l’AS Roma. À défaut de convaincre définitivement Chelsea, le FC Barcelone pose les bases de nouvelles négociations pour ce mercato hivernal.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité