Le FC Barcelone veut faire un dernier coup pour son milieu de terrain

Par Constant Wicherek
2 min.
Ajax Frenkie de Jong @Maxppp

La piste Adrien Rabiot semble toujours être la priorité du côté du FC Barcelone, mais le club blaugrana pense à réactiver la piste menant à Frenkie De Jong. Il ne sera pas aisé de convaincre son club, l'Ajax Amsterdam.

Les derniers jours du mercato sont souvent propices aux clubs qui souhaitent faire des affaires. Mais lorsqu'on dit cela, c'est plus pour les clubs vendeurs. En effet, les formations en manque de solutions offrent bien souvent de meilleurs prix à leurs homologues qui, eux, ne souhaitent pas forcément vendre. Le FC Barcelone semble être l'une de celles qui veulent acheter dans la dernière ligne droite du mercato et donc, devraient passer à la caisse.

La suite après cette publicité

On le sait, les Blaugranas se cherchent désespérément un milieu de terrain. Chose relativement étonnante puisqu'Arthur est arrivé et que Coutinho peut aussi prendre place dans l'entrejeu. Enfin, Arturo Vidal a aussi fait ses valises pour la Catalogne. Toutefois, le club de Josep Maria Bartomeu veut encore un joueur pour aider Rakitic et Busquets, convoités par le Paris Saint-Germain, à tenir le jeu et ainsi offrir les meilleures solutions à Ernesto Valverde.

À lire Barça : le frère de Pedri enrage !

Cela va être dur de convaincre l'Ajax

La piste la plus chaude semble mener à Adrien Rabiot, le milieu du Paris SG. En fin de contrat dans un an, le natif de Saint-Maurice (94, Val-de-Marne) ne souhaite pas, pour le moment, prolonger son bail dans le club de la capitale. Une aubaine donc pour le Barça. Mais ce n'est pas le seul nom en tête, puisqu'un autre revient avec insistance depuis le début du mercato. Il s'agit du jeune milieu de terrain de l'Ajax Amsterdam, Frenkie De Jong.

La suite après cette publicité

Cette piste n'a rien de simple non plus. D'après Sport, des réunions vont encore se tenir cette semaine entre dirigeants du FCB pour déterminer la meilleure méthode pour faire plier l'Ajax. D'un côté, le joueur, qui enchaîne les masterclasses, ne veut signer qu'au Barça, mais garde de l'estime pour son club, qui lui, veut le garder pour remporter le championnat néerlandais cette année. De toute façon, si le Barça parvient à la recruter, il n'arrivera qu'après le barrage de Ligue des Champions opposant la formation d'Amsterdam à celle de Kiev.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité