Le FC Valence grand agitateur du money time du mercato

Par Dahbia Hattabi
3 min.
Valence @Maxppp

À une dizaine de jours de la fin du mercato, le FC Valence s'impose comme l'un des grands animateurs du sprint final. Gros plan.

Si le mercato du FC Barcelone cristallise l'attention générale en Catalogne et même plus largement en Espagne et en Europe, Valence est aussi l'une des places fortes de ce money time du mercato. Arrivées, départs : le club ché est bien décidé à être sur tous les fronts d'ici la fermeture du marché des transferts estival. La semaine dernière, les Espagnols ont bouclé les arrivées de Gabriel Paulista (acheté 11 M€ le 18 août) et Jeison Murillo (prêt de l'Inter Milan avec option d'achat obligatoire le 19 août). Les pensionnaires de Mestalla semblent vouloir poursuivre sur ce rythme. Après de longues négociations avec l'Inter Milan, Geoffrey Kondogbia a été prêté hier avec option d'achat à Valence. Les Lombards ont finalement cédé et sont loin d'être perdants puisqu'ils ont accueilli dans le sens inverse João Cancelo (prêté avec OA).

La suite après cette publicité
Valence

«Kondogbia est déjà à Valence...Et Guedes sera le prochain», assurait Superdeporte en une lundi. Lundi, le média espagnol a révélé que Peter Lim, le propriétaire du club, ainsi qu'Anil Murthy, le président délégué, se rendaient à Paris afin d'aller négocier le prêt du joueur du Paris Saint-Germain. Samedi, Lim a en effet dîné avec plusieurs dirigeants du club et son entraîneur Marcelino afin de dresser le plan de bataille pour la fin du mercato. Le club ché veut un attaquant polyvalent et surtout un ailier droit. Ce qu'avait reconnu l'entraîneur du FC Valence après la victoire vendredi face à Las Palmas lors de la 1ère journée de Liga (1-0). «Maintenant, il est que clair que nous devons recruter un joueur de couloir. Mais je ne sais pas si nous recruterons un attaquant.»

À lire Nabil Fekir divise le Real Betis

Des recrues et des départs encore attendus

Concernant le profil prioritaire, il semble donc que Guedes ait les faveurs des Valencians. Arrivé l'hiver dernier, le Portugais, capable de jouer derrière l'attaquant, est barré par la concurrence dans la capitale. Un prêt est donc la meilleure solution pour le poulain de Jorge Mendes, qui est proche de Valence et de Peter Lim. Après une halte par Paris dimanche, Peter Lim poursuit ses emplettes ce lundi. Superdeporte explique que l'homme d'affaires originaire de Singapour voyage en Angleterre hier. Il serait là-bas afin de boucler plusieurs dossiers notamment celui d'Andreas Pereira (Manchester United). La presse anglaise et Superdeporte évoquaient ce nom ces derniers jours. Interrogé au sujet de Guedes et Pereira en conférence de presse, Mateu Alemany (directeur général) a confié : «Ce sont deux joueur intéressants. Nous verrons ce qu'il se passe».

La suite après cette publicité

En défense, c'est le nom de Luis Neto (Zenit) qui est avancé par O Jogo. Le média portugais explique que le joueur du Zénit Saint-Petersbourg pourrait arriver à Valence et qu'Aymen Abdennour ferait le voyage en sens inverse. Selon nos informations, le Tunisien devrait être prêté deux ans avec option d'achat dans les prochains jours au Zénit. Outre Abdennour et Cancelo, Nani (Fenerbahçe voudrait un prêt) ou encore Ezequiel Garay (courtisé par le Spartak Moscou) pourraient aussi prendre la poudre d'escampette avant la fin du mercato. Les prochains jours s'annoncent plus que mouvementés du côté du FC Valence.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité