« Je ne vois pas de quoi vous voulez parler au sujet de Kovacic. Il s’est entraîné avec ses coéquipiers et il n’y a pas eu le moindre problème. Je suis content de lui ». Hier matin, Julen Lopetegui faisait la sourde oreille concernant le cas Mateo Kovacic. Preuve qu’il faut rarement croire les démentis des entraîneurs en période de mercato, il a livré un tout autre discours cette nuit, après la victoire du Real Madrid face à l’AS Roma (2-1) pour le dernier match de l’International Champions Cup.

« Il est vrai que Mateo a manifesté son désir de partir. Nous verrons comment tout se termine. Si cela se produit, nous chercherons des solutions, sans aucun doute. (…) Si Kovacic part, nous devrons chercher un joueur de son niveau, pour équilibrer l’effectif », a-t-il confié face à la presse. S’il se dit prêt à regarder en interne, le coach espagnol préférerait, selon As et Marca, que sa direction recrute un nouveau milieu de terrain. D’autant que le cas Luka Modric continue d’alimenter les rumeurs en Italie. « Pour Modric, ce qu’a dit le président suffit, je n’ai rien à ajouter », a évacué Lopetegui, alors que Sky Italia persiste et signe en expliquant que le Croate va demander à Florentino Pérez de le laisser partir.

Keylor Navas n’est pas poussé dehors

Le mercato du Real Madrid pourrait prendre une nouvelle tournure, après les achats précoces d’Odriozola et Lunin, et l’arrivée de Vinicius. Le possible transfert de Thibaut Courtois est dans les tuyaux, même si Lopetegui a de nouveau joué la carte du secret. « Nous ne parlons pas de ceux qui ne sont pas à Madrid, je parle de ceux qui y sont. Je ne peux pas parler des autres. Keylor est ici et il a joué. Vous mettez la charrue avant les bœufs. Keylor a été phénoménal. Il est extraordinaire et il est ravi d’appartenir à Madrid. Nous voulons qu’il continue avec nous. »

Alors que le rival barcelonais s’est considérablement renforcé ces dernières semaines, le Real Madrid apparaît à la peine sur le mercato. Mais la bonne impression laissée face à la Roma, à 7 jours de la Supercoupe d’Europe contre l’Atlético de Madrid, a de quoi rassurer les supporters. Toutefois, selon As, un gros transfert, en plus de Courtois, pourrait intervenir d’ici la fin du mercato. Les noms de Pjanic et, plus surprenant, de Thiago Alcantara sont cités comme possibles renforts...