Le Real Madrid a zappé Neymar

Par Matthieu Margueritte
2 min.
PSG Neymar da Silva Santos Junior @Maxppp

Au coeur d'un incroyable battage médiatique, Neymar quittera-t-il le Paris Saint-Germain cet été ? Annoncé avec instance au FC Barcelone, ainsi qu'au Real Madrid, le Brésilien n'intéresserait finalement plus du tout les Merengues.

Avant même l'annonce d'une volonté supposée du Paris Saint-Germain de se séparer de Neymar, Florentino Pérez avait titillé les médias espagnols le jour du retour officiel de Zinedine Zidane au Real Madrid en blaguant sur l'envie des Merengues de recruter Neymar et Kylian Mbappé. Depuis, les révélations de la presse française sur le divorce entre l'international auriverde et l'interview explosive de Nasser Al-Khelaïfi ont accentué les rumeurs de transfert.

La suite après cette publicité

Annoncé sur le départ, le Brésilien est surtout envoyé du côté du FC Barcelone. La presse catalane ne cesse d'apporter de l'eau à son moulin et elle a encore affirmé aujourd'hui que les Blaugranas seraient disposés à offrir 100 M€ + Philippe Coutinho pour rapatrier Neymar au Camp Nou. Cependant, le Real Madrid n'est pas en reste dans cette affaire. En effet, la presse madrilène a indiqué que le père du numéro 10 parisien aurait également contacté la Casa Blanca.

À lire Les joueurs du PSG ont eu une grande discussion

Neymar ne plait plus au Real Madrid

Ensuite, c'est une offre de 130 M€ + un joueur (Gareth Bale ou James Rodriguez) qui avait été évoquée. Mais depuis, ce sont surtout les dossiers Paul Pogba et Kylian Mbappé qui animent l'actualité mercato merengue. Le premier veut quitter Manchester United et est ardemment désiré par Zidane, tandis que le second est le prochain galactique voulu par Florentino Pérez. Et si ce n'est pas cette année, la presse locale indique que 2020 sera le moment où l'assaut madrilène sera le plus fort.

La suite après cette publicité

Une version que confirme indirectement AS. Le quotidien affirme en effet que le Real Madrid ne s'attaquera qu'au natif de Bondy et pas du tout à Neymar. il est écrit que la casa Blanca attendait un signe favorable du Brésilien l'an dernier juste après le départ de Cristiano Ronaldo. Signe qui n'est jamais venu. Ensuite, les rapports internes effectués ont convaincu la direction espagnole de refermer ce dossier. En clair, les blessures à répétition et les histoires extra sportives de Neymar ont été jugées incompatibles avec l'image merengue. Tout le contraire de l'image véhiculée par Mbappé.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité