Le Real Madrid aurait acté deux nouveaux départs pour cet été

Par Alexis Pereira
1 min.
Real Madrid CF Ricardo Alberto Silveira de Carvalho @Maxppp

À en croire As, le Real Madrid ne compte déjà plus sur Lassana Diarra et Ricardo Carvalho pour la saison prochaine. Ils seront mis sur le marché cet été.

Si l'on se fie aux informations publiées ces derniers temps par la presse espagnole, le mercato du Real Madrid risque d'être très agité dans le sens des départs. Il y a quelques jours, El Confidencial indiquait en effet que Nuri Sahin, Hamit Altintop et Raul Albiol étaient considérés comme indésirables par José Mourinho. As annonce aujourd'hui que deux nouveaux joueurs seraient sur la sellette du côté du Santiago Bernabeu. La publication espagnole croit savoir que Ricardo Carvalho (33 ans) et Lassana Diarra (27 ans) ne seront plus madrilènes la saison prochaine.

La suite après cette publicité

Pour le premier, on pouvait s'en douter. Depuis ses soucis en sélection du Portugal à l'automne dernier, le défenseur central n'a jamais pu revenir à son meilleur niveau. Son temps de jeu depuis en atteste assez facilement. Et ses performances lorsque The Special One fait appel à lui ne plaident pas vraiment en sa faveur. Sous contrat jusqu'en juin 2013, le Lusitanien devrait ainsi être libéré cet été par la Casa Blanca avant de s'envoler vers d'autres cieux.

À lire L’AS Monaco et le Stade Rennais rêvent d’enrôler une pépite du Real Madrid

Pour l'international tricolore, la donne est différente, mais un départ est là aussi à l'ordre du jour. Il a refusé la dernière proposition de prolongation de contrat soumise par sa direction. Gourmand, il demanderait au moins 4 millions d'euros par an pour étendre un bail qui court actuellement jusqu'en juin 2013. Une somme que le Real n'entend pas dépenser pour un joueur qui n'est pas un titulaire indiscutable. Il devrait donc lui aussi quitter la capitale espagnole. Avec ces 5 joueurs sur la sellette et d'autres en pleine réflexion (Kaka, Higuain, etc.), le mercato promet d'être chaud pour Mourinho !

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité