Zinedine Zidane parti, Florentino Perez est devant un véritable chantier. Outre le poste vacant d’entraîneur qu’il va falloir combler rapidement, le président du Real Madrid va aussi devoir avancer sur le recrutement estival. Depuis deux étés maintenant, les Merengues n’ont pas vraiment recruté et on attendait avec impatience de voir ce que ferait l’entraîneur français. Toutefois, il s’en est allé et donc il laisse seul Florentino Perez aux commandes.

Pour ce marché des transferts 2018, une chose semble certaine : les gardiens vont valser. En effet, beaucoup de grands clubs se cherchent un portier et par un effet domino, beaucoup vont en recruter pour palier le départ du leur et ainsi de suite. Aujourd’hui, ABC nous apprend que le Real Madrid serait sur la piste de l’excellentissime portier de l’AS Roma, Alisson Becker. L’international brésilien ne devrait, a priori, pas rester une saison de plus à la Louve.

Il vaudrait 50 M€

Le média espagnol nous apprend en outre que le gardien aurait informé ses coéquipiers en sélection que sont Casemiro et Marcelo qu’il souhaiterait rejoindre l’année prochaine la Casa Blanca et qu’il serait temps que les dirigeants enclenchent la deuxième vitesse. Du côté italien, Monchi, le directeur sportif de la Roma, ne serait pas contre en faire une bonne vente et serait prêt à le céder contre la modique somme de 50 millions d’euros.

Si les Espagnols se sont rangés derrière cette idée de recrutement, c’est en partie à cause du prix des autres gardiens. Jan Oblak couterait bien trop cher (sa clause étant à 100 millions d’euros) et cela est très compliqué d’avancer sur la piste De Gea (Manchester United) et Thibaut Courtois (Chelsea). Mais si cette arrivée se confirme, reste à voir ce que fera l’AS Roma et surtout Liverpool qui suivait avec attention la situation d’Alisson après les bourdes de Karius en finale de la Ligue des Champions.