Le Real Madrid n’a pas forcément bien négocié le virage du départ de Cristiano Ronaldo à la Juventus. On attendait donc avec un peu d’impatience le mercato estival 2019 pour voir ce qu’allaient nous concocter les dirigeants de la Casa Blanca et Zinedine Zidane, revenu sur le banc. Avec Eden Hazard et Luka Jovic notamment, on pensait les Merengues assez armés, mais visiblement ce n’est pas le cas. Une défaite et un nul en Ligue des Champions, une place de leader perdue en Liga ce week-end et tout est remis en question.

Le Diable Rouge n’arrive pas vraiment à tirer son épingle du jeu quand l’attaquant serbe, lui, ne parvient pas du tout à faire sa place et à marquer des buts alors qu’il les enchaînait comme d’autres enfilent des perles avec l’Eintracht Francfort. Alors, forcément, on se dit qu’une nouvelle fois, le club de la capitale espagnole va mettre le paquet sur le marché des transferts pour calmer le jeu avec ses socios et, surtout, retrouver un niveau un peu plus en adéquation avec son standing.

Erling Braut Håland marchera-t-il dans pas de son père ?

Outre le dossier Paul Pogba, les Merengues veulent les joueurs de demain. Kylian Mbappé (Paris Saint-Germain) reste bien évidemment un rêve, mais c’est maintenant vers deux autres joueurs que Florentino Pérez, le patron du Real Madrid, regarderait avec une grande attention selon les informations d’El Desmarque et du Daily Mail. Le premier serait l’international anglais du Borussia Dortmund Jadon Sancho tandis que le second est la nouvelle révélation norvégienne de Salzbourg Erling Braut Håland.

Les deux joueurs coûteraient probablement cher à la Casa Blanca mais nul doute de l’apport qu’ils pourraient amener avec eux. Concernant l’Anglais, il a fait sa place au BVB et affiche des statistiques impressionnantes (12 buts l’année passée en Bundesliga). Håland n’est pas en reste puisqu’à seulement 19 ans, celui que vous nous présentions récemment, a déjà mis 19 buts en 16 rencontres, toutes compétitions confondues. Toutefois, les Merengues auront fort à faire sur ces dossiers puisque Manchester United aussi souhaite récupérer les deux éléments. Reste à savoir si Sancho (19 ans, sous contrat jusqu’en 2022) voudrait retrouver l’Angleterre, rester en Allemagne ou découvrir l’Espagne et si Erling Braut Håland (sous contrat jusqu’en 2023) voudra conquérir un championnat qui a connu son père (Alf-Inge Håland a joué à Leeds, à Nottingham Forest et à Manchester City) ou s’il souhaitera rejoindre l’Espagne et Martin Ødegaard, prêté par la Casa Blanca à la Real Sociedad.