Manchester United toucherait au but pour Antoine Griezmann !

Par Alexis Pereira
2 min.
Atlético Madrid Antoine Griezmann @Maxppp

L'avenir d'Antoine Griezmann rythme l'actualité de l'Atlético Madrid. Ce vendredi, en Angleterre, une nouvelle information vient relancer ce dossier.

Il est le chouchou des Français, mais aussi l'un des hommes les plus convoités de la planète football. Antoine Griezmann (26 ans) est sur toutes les lèvres. L'attaquant de l'équipe de France, l'un des plus talentueux et efficaces du moment sur la scène européenne, attise la convoitise. Et alors que son coach à l'Atlético Madrid Diego Simeone a ce jeudi entrouvert la porte à un départ de sa star cet été, les rumeurs repartent de plus belle.

La suite après cette publicité

Mais là, le Manchester Evening News croit tenir une annonce de poids. En effet, le quotidien régional anglais assure que le transfert de l'international tricolore (39 sélections, 14 buts) vers Manchester United est en très bonne voie. Il serait même tout proche d'être conclu. Et le média britannique cite même une source proche du natif de Mâcon pour valider cette information.

À lire Manchester United : l’Angleterre pousse Marcus Rashford vers le PSG

Un chèque de 100 M€ déjà prêt !

Mieux, la publication va plus loin, annonçant d'ores et déjà le montant de l'opération. Le MEN croit donc savoir que les Red Devils signeront un chèque de 100 M€ - soit la clause libératoire inscrite dans son contrat courant jusqu'en juin 2021 - à l'ordre des Colchoneros une fois l'été venu pour finaliser ce dossier. José Mourinho a demandé à sa direction d'aller jusqu'au bout pour l'ancien de la Real Sociedad, qu'il a érigé comme priorité absolue pour remplacer un Wayne Rooney plus que jamais sur le départ et pour épauler l'efficace mais vieillissant Zlatan Ibrahimovic.

La suite après cette publicité

Le Special One, qui garde en parallèle un œil sur le Belge d'Everton Romelu Lukaku (23 ans) en cas de rebondissement de dernière minute, a accéléré dans cette affaire pour prendre de vitesse la concurrence, et notamment celle de Manchester City et Pep Guardiola, eux aussi admirateurs de longue date du Frenchy. Une stratégie visiblement payante. À confirmer dans les prochaines semaines.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité