Michy Batshuayi ne compte pas faire de vieux os au Valence CF

Par Alexis Pereira
2 min.
Valence Michy Batshuayi Tunga @Maxppp

Au cours d'une longue interview accordée au Times, Michy Batshuayi, prêté au Valence CF, a évoqué ses intentions. Et dans l'esprit du Belge, tout a l'air très clair.

Titulaire pour la deuxième fois consécutive en Liga depuis son arrivée, ce week-end sur la pelouse de la Real Sociedad (0-1, 7e journée), Michy Batshuayi (24 ans) commence à faire son trou du côté de Valence. L'attaquant, prêté par Chelsea (avec option d'achat fixée à 50 M€), se met doucement mais sûrement en évidence aux yeux de Marcelino. Interrogé par le Times, le Diable Rouge est lui aussi heureux de ses premiers pas en Espagne.

La suite après cette publicité

«Tout le monde sait qu'il y a un côté technique en Liga et je suis un joueur technique, en ce sens, c'est un bon mariage. Mais tous les championnats sont bons pour moi, je peux jouer partout. L'Allemagne et l'Angleterre m'allaient bien aussi », a confié l'ancien Marseillais, premier joueur à marquer en Liga, en Bundesliga, en Premier League et en Ligue 1 depuis le début du XXIe siècle.

À lire Le vestiaire de Chelsea à l’unisson derrière Mauricio Pochettino

Michy a Chelsea dans la peau

Un début de carrière animé pour l'international belge (20 sélections, 10 buts) donc, ravi de ses découvertes à travers le Vieux continent. «C'est un peu étrange, mais sympathique en même temps. J'ai voyagé et connu la vie dans plusieurs pays, j'ai pu voir comment était le football ailleurs. J'en retiens beaucoup de bonnes choses», a-t-il expliqué. Mais s'il est heureux de ses découvertes en Espagne, le natif de Bruxelles n'a qu'une idée en tête : revenir à Chelsea.

La suite après cette publicité

«Non je ne m'imagine pas rester ici (à Valence). J'ai tellement de respect pour Chelsea et j'adore tellement ce club. Ce prêt est important pour mon développement, pour montrer à quel point je suis bon, pour pouvoir revenir encore meilleur joueur à Chelsea», a-t-il conclu, laissant toutefois entendre qu'il n'avait de nouvelles des Blues ou de Sarri. Déjà prêté deux fois par les Blues, Michy Batshuayi aura-t-il enfin une véritable chance avec Chelsea ? Il faudra attendre l'été 2019 pour être fixé...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité