Diego Carlos est le premier renfort du FC Séville pour la saison prochaine. Le défenseur brésilien de 26 ans va s’engager avec le club espagnol une fois la visite médicale effectuée. Il est d’ailleurs attendu ce lundi en Andalousie pour signer son contrat de 5 ans, comme l’indique le communiqué. « Il est prévu que le joueur arrive à Séville lundi pour passer les examens médicaux avant la signature finale du contrat de cinq saisons. »

Aucune indemnité de transfert n’a filtré jusque-là mais nul doute que les finances du FC Nantes vont apprécier, d’autant que le joueur était sous contrat jusqu’en 2022. En trois saisons chez les Canaris, le Brésilien s’est révélé comme l’un des meilleurs à son poste en Ligue 1. Il avait d’ailleurs été un temps cité du côté de l’OM. Il était arrivé en 2016 en provenance d’Estoril au Portugal contre un montant de 1,3 M€.

Diego Carlos devra tout de même trouver sa place dans un club à forte concurrence. Du côté de Nantes, il s’agira de trouver son remplaçant. Ce transfert vient aussi jeter un trouble sur l’avenir de Vahid Halilhodžić, lui qui est en discussions avec son président pour poursuivre l’aventure ou non. L’une de ses conditions pour continuer était justement de garder ses cadres mais avec le départ de Diego Carlos et celui probablement de Valentin Rongier, la donne a changé.

10% sur tout Foot.fr avec le code FM10