Deux petites saisons et puis s’en va. Arrivé à l’Atlético de Madrid en provenance du FC Séville à l’été 2016 contre 30 M€, l’attaquant n’aura pas réussi à s’imposer dans la capitale espagnole. Malgré des performances intéressantes tout de même, il a doit faire face à une concurrence accrue et a préféré s’en aller pour aller gagner un peu de temps de jeu. Le Français reste cependant en Liga et a trouvé une belle porte de sortie puisqu’il s’est engagé à Valence.

Le transfert a été officialisé ce jour par les Ches. « Valence a trouvé ce dimanche un accord de principe avec l’Atlético de Madrid, qu’il faut encore conclure définitivement, pour le transfert de l’attaquant français Kevin Gameiro ». Le transfert est estimé à 16 M€. A Valence, le joueur de 31 ans tentera de se relancer dans un championnat qu’il connait maintenant par cœur mais devra faire face à la concurrence de Rodrigo, Michy Batshuayi ou encore de Simone Zaza.

Car c’est justement cette concurrence qui a eu raison de l’ancien Parisien chez les Colchoneros. Sortant de trois saisons convaincantes à Séville, il avait tenté le pari de jouer un cran au-dessus en rejoignant un club qui venait de disputer deux finales de Ligue des Champions en trois ans. Gameiro aura tout de même marqué 14 buts lors de son premier exercice toutes compétitions confondues avant d’en inscrire 8 sur l’ensemble du suivant. Il avait même fait un temps son retour chez les Bleus mais la venue de Diego Costa en janvier dernier notamment aura eu raison de lui.