Officiel : Diego Simeone prolonge à l'Atlético Madrid

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Atlético Madrid Diego Pablo Simeone @Maxppp

C'est confirmé ! Diego Simeone a prolongé son contrat avec l'Atlético Madrid. L'Argentin est désormais lié aux Colchoneros jusqu'en 2020.

«Il est clair que je suis très bien dans ce club, que j’aime l’Atlético Madrid. Nous allons essayer de poursuivre ce projet entamé désormais depuis trois ans. Les deux parties ont le même enthousiasme et la même volonté. J’espère qu’il y aura un accord pour continuer ce projet de rendre l’Atlético Madrid encore plus grand.» Interrogé sur son futur à l'Altético Madrid, Diego Simeone ne cachait pas son envie de poursuivre l'aventure chez les Colchoneros. Aujourd’hui, l'homme qui a su remporter une Liga, une Europa League, une Supercoupe d'Europe et une coupe du Roi avec «l'Atleti» et mener son équipe en finale de Ligue des Champions, a vu son rêve être exaucé.

La suite après cette publicité

La formation madrilène vient en effet de confirmer que son entraîneur a paraphé un nouveau bail. «Aujourd’hui est un grand jour pour la famille atlética. La prolongation de Diego Simeone est officielle !» Une annonce suivie du hastag #Simeone2020 qui confirme donc que le technicien a signé jusqu'en 2020.

À lire Fernando Torres de retour à Liverpool

Hoy es un gran día para toda la familia atlética. ¡Ya es oficial la renovación de @Simeone! #Simeone2020

La suite après cette publicité

Désormais lié aux Rojiblancos jusqu'en 2020, Simeone, qui avait été annoncé dans le viseur de Manchester City et du Paris Saint-Germain, met donc un terme aux spéculations concernant un éventuel départ. Financièrement, El Cholo devrait toucher un salaire annuel de 6 M€. Des émoluments qui n'en feraient cependant pas un des coaches les mieux payés du monde. En revanche, il sera désormais intéressant de savoir quelles ont été les exigences de l'Argentin pour prolonger. Dernièrement, la presse madrilène a une nouvelle fois évoqué une prolongation liée à l'arrivée du buteur parisien Edinson Cavani l'été prochain.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité