Le FC Barcelone est insatiable sur ces derniers mercatos. Le club blaugrana, très actif en janvier avec les arrivées de Philippe Coutinho (ex-Liverpool) et Yerry Mina (ex-Palmeiras), enchaîne avec le recrutement d’Arthur. Le milieu de terrain brésilien, révélation de la saison passée en Série A sous la tunique du Grêmio Porto Alegre, figure depuis plusieurs mois maintenant sur les tablettes des Catalans.

Ces derniers, après de longues négociations avec leurs homologues auriverdes et face à l’intérêt d’autres écuries telles que l’AS Monaco, ont finalement bouclé l’opération pour un montant avoisinant les 30 M€. « Le FC Barcelone et le Gremio Porto Alegre ont trouvé un accord sur une option d’achat pour Arthur. Si celle-ci est activée dès l’été 2018, le transfert coûtera 30 millions d’euros plus 9 millions de bonus », peut-on lire sur le communiqué officiel.

Une bonne nouvelle pour le Goiano, qui était lui tombé d’accord avec le Barça depuis plusieurs semaines. Le vainqueur de la dernière Copa Libertadores devra donc désormais s’adapter au mieux au système d’Ernesto Valverde chez les pensionnaires du Camp Nou. Un sacré défi lorsque l’on sait que son concurrent n° 1 se nomme Sergio Busquets.