La trajectoire de Michy Batshuayi n’est pas vraiment linéaire depuis son départ de l’OM. Débarqué à Chelsea, l’attaquant n’avait eu que des miettes même s’il avait marqué le but du titre de champion d’Angleterre. Bien décidé à ne plus revivre une saison pareille, le Belge a tout de même effectué les six premiers mois avec les Blues avant de partir en prêt du côté du Borussia Dortmund. En Allemagne, le joueur de 24 ans s’est relancé avec 7 buts marqués en 10 rencontres de Bundesliga seulement.

Cette saison encore et sous la houlette désormais de Maurizio Sarri, Michy Batshuayi n’avait pas vraiment de perspectives. Il ira donc gratter du temps de jeu à Valence qui vient d’officialiser un prêt payant du joueur avec option d’achat. « Le Valencia CF a obtenu ce vendredi un accord de principe avec Chelsea pour le prêt de Michy Batshuayi jusqu’à la fin de cette saison », informe le club espagnol sur son site internet.

Après la Jupiler League, la Ligue 1, la Premier League et donc la Bundesliga, l’ancien Marseillais va connaître la Liga. Il était d’ailleurs courtisé par Séville également, alors que l’Atlético Madrid s’était un temps renseigné. L’opération est maintenant bouclée et le joueur va tenter de réaliser un exercice complet, chose qu’il n’a plus fait depuis sa dernière saison à l’OM en 2015/2016. La venue du Belge chez les Ches va aussi poser la question de l’avenir de Kevin Gameiro, annoncé très proche du club.