C’est anecdotique, mais après deux journées, le Real Madrid est en tête de la Liga. Les Merengues, vainqueurs de Getafe lors de la première levée (2-0), sont revenus victorieux de leur déplacement sur la pelouse de Girona (1-4). Rien ne fut simple en Catalogne, notamment en première période, les hommes d’Eusebio ouvrant le score et multipliant les offensives. La Casa Blanca s’est toutefois sortie du piège, en seconde période, grâce notamment à un Gareth Bale en forme et un Karim Benzema auteur d’un doublé.

Un penalty - laissé par Sergio Ramos qui en avait inscrit un quelques minutes plus tôt d’une panenka - transformé sans trembler et un but en deux temps sur un service de Bale. Ces deux buts (il s’est vu refuser un but pour hors-jeu en première période), célébrés comme il se doit, avec de nombreux partenaires, témoignent de la confiance de l’international tricolore ces dernières semaines. Pour la troisième fois en compétition officielle cette saison, il a disputé l’intégralité de la rencontre, signe du « statut important » (As) que lui accorde Julen Lopetegui et qu’il assume pour l’heure pleinement. « Benzema ne veut pas d’un autre 9 », résume As.

« Je vais tenter de marquer beaucoup de buts »

Impliqué et affûté, le n° 9 madrilène affiche un visage conquérant alors que les rumeurs au sujet de la possible arrivée d’un concurrent à son poste ne cessent de revenir à la une des journaux en cette fin de mercato. Au micro de Movistar, l’ancien Lyonnais s’est exprimé comme un leader. « C’était un match compliqué contre un très bon rival. Nous encaissons un but rapidement et, ensuite, nous avons pu commencer à jouer notre jeu. Nous sommes satisfaits. C’est une victoire très importante pour nous, parce que c’est à l’extérieur. Il faut continuer comme ça », a-t-il expliqué. Il espère enchaîner les buts et faire bien mieux que la saison dernière, comme il l’avait déjà clamé haut et fort.

« Le football, ce ne sont pas que les buts. Il faut gagner des matches, bien jouer, faire plaisir aux supporters. Marquer, c’est très important pour les attaquants, mais, pour moi, le plus important, c’est de gagner. Cristiano n’est plus là pour marquer 50 buts, mais nous sommes une équipe et je vais tenter de marquer beaucoup de buts pour aider, mais la victoire est le plus important », a-t-il lancé avant de poursuivre. « On ne peut pas oublier Cristiano. Il a été très important pour le Real Madrid, il a mis beaucoup de buts. Il est l’un des meilleurs joueurs du monde, mais il est parti dans un autre club et nous devons penser aux autres joueurs », a-t-il conclu. Le Real Madrid et Karim Benzema doivent réapprendre à jouer sans CR7. C’est pour l’instant plutôt bien parti. Mais cela ne fait que commencer...