Real Madrid : la première recrue du mercato estival 2011 piochée à Getafe ?

Par Matthieu Margueritte
1 min.
Real Madrid CF Daniel Parejo Muñoz @Maxppp

Alors que quelques noms ronflant (Rooney, Evra, Adebayor) sont déjà annoncés du côté de Madrid pour le prochain mercato estival, la Casa Blanca pourrait surprendre tout son monde en faisant du jeune milieu de terrain espagnol Daniel Parejo sa première recrue.

Situé dans la banlieue de Madrid, le club de Getafe est-il en train de devenir l'un des fournisseurs privilégiés du Real ? Après avoir rapatrié Ruben De La Red, Esteban Granero et recruté Pedro Leon, la Casa Blanca envisagerait selon Marca de recruter un nouveau milieu de terrain chez les Azulones.

La suite après cette publicité

À l'instar de De La Red et de Granero, il s'agit d'un ancien de la maison, Daniel Parejo. Âgé de 21 ans le natif de Madrid avait déjà été annoncé de retour chez les vice-champions d'Espagne l'été dernier. Lié à l'actuel onzième de Liga jusqu'en 2013, Parejo a l'avantage de disposer d'une clause dans son contrat permettant aux Merengues de le faire revenir contre 5 M€ seulement.

À lire Mercato : le Real Madrid jette l’éponge pour deux recrues star !

Considéré par le mythique Alfredo Di Stefano comme « le plus grand talent de Valdebebas (Ndlr : le centre d’entraînement du Real) » lorsqu'il évoluait au Real Madrid Castilla, Parejo contribuerait à accentuer la politique « d'espagnolisation » voulue par le président Pérez. Mais avec un entrejeu plus que fourni (Özil, Kaka, Canales, Granero), le nº 11 de Getafe a-t-il réellement intérêt à venir s'empêtrer dans cet embouteillage ?

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité