Nous vous en parlions mercredi, le Real Madrid devrait accueillir Andryi Lunin (19 ans), prometteur gardien de but du Zorya Luhansk, dans les prochains jours. Le jeune Ukrainien devrait débuter son expérience madrilène par le Castilla, avant, sans doute, de devenir n° 3 en équipe première. Cette arrivée conditionne, selon Marca, l’avenir de Luca Zidane (20 ans) au sein de la Casa Blanca.

Le portier français a en effet disputé 13 rencontres dans les cages de la réserve madrilène la saison passée, avant de se voir offrir une titularisation en Liga, à Villarreal (2-2, 38e journée). « Je suis content pour mes débuts, mais le résultat est un peu doux-amer. Il (Zinedine) m’a prévenu un jour avant. Il m’a dit de profiter de ce moment, que c’était une fierté de jouer avec les meilleurs du monde. Mes partenaires m’ont dit la même chose, de profiter de ce moment », expliquait-il à la sortie de cette rencontre en zone mixte.

Un prêt en France en vue

L’arrivée de Lunin le pousse donc vers la sortie, à en croire le quotidien sportif espagnol, qui avance même que l’international tricolore U20 « sera le premier à quitter » le Real cet été. Marca parle d’un prêt pour celui qui est sous contrat jusqu’en juin 2021 dans la capitale espagnole. L’idée étant qu’il gagne du temps de jeu à un niveau de compétition plus élevé.

Aucun club n’est précisément nommé par la publication ibérique. Néanmoins, la France est annoncée comme destination probable dans les colonnes de Marca, sans que l’on sache s’il s’agit de Ligue 1, de Ligue 2 ou même de National 1. Après les départs d’Enzo et Zinedine, un nouveau Zidane semble donc parti pour quitter le Real. Une page se tourne...