Real Madrid : Pirlo, le gros coup à 0€ pour cet été ?

Par Matthieu Margueritte
1 min.
Milan Andrea Pirlo @Maxppp

Libre de tout contrat en juin prochain, Andrea Pirlo devrait être au coeur d’une énorme bataille si le Milan AC n’arrive pas à le prolonger très rapidement. Et le temps presse car le Real Madrid aurait rejoint Chelsea, le Bayern Munich et le Barça au rang des équipes intéressées.

Les prochaines semaines risquent d’être intenses à vivre pour le Milan AC. Si le club lombard a su surprendre tout son monde en réalisant coup sur coup des campagnes de recrutements estivales et hivernales de très grande classe (Ibrahimovic, Robinho, Van Bommel, Legrottaglie, Cassano et Emanuelson), il pourrait bien perdre gratuitement l’une de ses figures emblématiques, le milieu de terrain Andrea Pirlo.

La suite après cette publicité

Âgé de 31 ans, l’international transalpin est en effet libre de tout contrat en juin prochain. Inutile de préciser donc que de nombreux ténors de la scène européenne se sont déjà renseignés à son sujet. Fin 2010, nous vous indiquions que Chelsea, le Bayern Munich et le FC Barcelone avaient été les premiers prétendants cités dans la presse italienne. Début 2011, une nouvelle écurie s’est ajoutée à la liste des courtisans.

À lire L’improbable échange envisagé par le Bayern Munich pour remplacer Alphonso Davies

Selon Il Corrirere dello Sport, le Real Madrid de José Mourinho suivrait donc attentivement l’évolution de ce dossier. Lui qui n’a jamais caché avoir un faible pour les joueurs trentenaires ayant de l’expérience (Carvalho, Gerrard), le Special One devra toutefois faire de la place s’il compte engager le Rossonero. Car si Özil et Di Maria peuvent officier sur les côtés, l’axe est bouché par des éléments tels que Kaka, Alonso, Khedira ou encore Diarra.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité