Real Madrid : Zidane fait le point sur la saga Pogba et le futur de James Rodriguez

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Paul Pogba @Maxppp

Interrogé en conférence de presse sur les dossiers Paul Pogba et James Rodriguez, l'entraîneur du Real Madrid, Zinedine Zidane, a apporté quelques réponses.

Manchester United était sur le point d'en faire le transfert le plus cher de l'histoire du football. Après quatre ans passés à la Juventus, Paul Pogba était en effet annoncé de retour à Old Trafford en échange d'un chèque de 120 M€. Une somme astronomique qui permettrait à la Vieille Dame de combler le trou laissé par les 94 M€ déboursés pour s'offrir Gonzalo Higuain. Oui, mais voilà. Si l'international tricolore reste en course pour exploser le record du joueur le plus cher de l'histoire, pas sûr que ce soit MU qui rapportera la bataille.

La suite après cette publicité

Alors que tout semblait réglé, l'agent du Français, Mino Raiola, aurait fait annuler la visite médicale de son poulain. Pour quelle raison ? L'intérêt du Real Madrid. Bien décidés à contrecarrer les plans mancuniens, les Merengues discuteraient toujours avec le Bianconero. Une saga qui n'a pas encore trouvé son épilogue, mais qui a forcément été évoquée en marge de la conférence de presse donnée par Zinedine Zidane avant le choc à venir face au Paris Saint-Germain dans le cadre de l'International Champions Cup. Et s'il s'est refusé à toute révélation tonitruante, ZZ a tout de même avoué à demi-mot l'intérêt de la Casa Blanca pour le milieu de la Juve.

À lire LdC : le Real Madrid a été surpris par Thomas Tuchel

«Je ne sais pas, pour le moment nous sommes ici pour travailler. Tout peut arriver d'ici le 31 août. Il n'est pas encore un joueur du Real Madrid. (...) Ce n'est pas le moment de parler de ça. C'est un grand joueur et quand vous êtes le Real Madrid, vous voulez toujours les meilleurs. Mais il faut respecter certaines choses. C'est un joueur de la Juventus, aujourd'hui je ne peux rien vous dire de plus.» En revanche, l'entraîneur français s'est montré plus direct concernant l'avenir du Colombien James Rodriguez. «James appartient au Real Madrid. Je ne vais pas commencer à entrer dans ce jeu du "l'un doit partir, un autre doit le remplacer". Nous avons gagné avec cette équipe et James va rester au Real Madrid.» C'est dit.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
La suite après cette publicité