Laurent Blanc a beau être remonté comme une pendule contre les médias, l’information qui suit pourrait bien relancer le flot des rumeurs à son sujet. L’entraîneur des Girondins de Bordeaux serait en effet dans les petits papiers du Real Madrid pour succéder la saison prochaine à un Manuel Pellegrini qui a vu sa position fragilisée par l’élimination face à l’Olympique Lyonnais en huitièmes de finale de Ligue des Champions.

C’est la revue espagnole Don Balón qui révèle que Zinedine Zidane aurait soufflé le nom du technicien du club au scapulaire à Florentino Pérez. Le président merengue garde toujours une admiration sans bornes pour celui qui fut son Galactique le plus brillant de ses deux mandats cumulés. Et forcément, les conseils de l’ancien n°10 des Bleus trouvent un écho particulier dans son esprit. La saison passée déjà, alors que l’affaire semblait entendue avec David Villa, FP avait finalement préféré Karim Benzema sur les recommandations de ZZ. Il pourrait donc bien se laisser tenter par Le Président. Ses résultats à la tête des Girondins, le style de jeu pratiqué par sa formation et son aura sont autant d’autres qualités qu’apprécierait particulièrement la direction madrilène.

Le Real Madrid n’est pas le seul à lorgner sur Laurent Blanc. La Juventus de Turin, l’Inter Milan et l’équipe de France figurent parmi les formations les plus intéressées par le profil de l’ancien libéro de l’équipe de France. S’il réserve encore son choix pour la fin de saison, nul doute que l’intérêt des pensionnaires de Santiago Bernabeu le ferait fortement réfléchir. Blanc à la tête de la Casa Blanca : simple coïncidence ou heureux présage ? L’avenir nous le dira.

Dans le même thème :

- Bordeaux, Escalettes, Gourcuff : Laurent Blanc se dévoile