Real : Zidane souffle le nom de Blanc à Pérez !

Par Alexis Pereira
1 min.
FC Girondins de Bordeaux Zinédine Zidane @Maxppp

Homme de confiance et conseiller particulier de Florentino Pérez, Zinedine Zidane n'hésite jamais à donner des petits tuyaux au président du Real Madrid. L'ancien n°10 des Bleus aurait d'ailleurs récemment soufflé le nom de Laurent Blanc pour succéder à Manuel Pellegrini.

Laurent Blanc a beau être remonté comme une pendule contre les médias, l'information qui suit pourrait bien relancer le flot des rumeurs à son sujet. L'entraîneur des Girondins de Bordeaux serait en effet dans les petits papiers du Real Madrid pour succéder la saison prochaine à un Manuel Pellegrini qui a vu sa position fragilisée par l'élimination face à l'Olympique Lyonnais en huitièmes de finale de Ligue des Champions.

La suite après cette publicité

C'est la revue espagnole Don Balón qui révèle que Zinedine Zidane aurait soufflé le nom du technicien du club au scapulaire à Florentino Pérez. Le président merengue garde toujours une admiration sans bornes pour celui qui fut son Galactique le plus brillant de ses deux mandats cumulés. Et forcément, les conseils de l'ancien n°10 des Bleus trouvent un écho particulier dans son esprit. La saison passée déjà, alors que l'affaire semblait entendue avec David Villa, FP avait finalement préféré Karim Benzema sur les recommandations de ZZ. Il pourrait donc bien se laisser tenter par Le Président. Ses résultats à la tête des Girondins, le style de jeu pratiqué par sa formation et son aura sont autant d'autres qualités qu'apprécierait particulièrement la direction madrilène.

À lire Racisme envers Vinicius : le Real Madrid porte plainte contre l’arbitre du match face à Osasuna

Le Real Madrid n'est pas le seul à lorgner sur Laurent Blanc. La Juventus de Turin, l'Inter Milan et l'équipe de France figurent parmi les formations les plus intéressées par le profil de l'ancien libéro de l'équipe de France. S'il réserve encore son choix pour la fin de saison, nul doute que l'intérêt des pensionnaires de Santiago Bernabeu le ferait fortement réfléchir. Blanc à la tête de la Casa Blanca : simple coïncidence ou heureux présage ? L'avenir nous le dira.

La suite après cette publicité

Dans le même thème :

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité