Amical : l'OM prend l'eau face au Fenerbahçe !

Par Khaled Karouri
2 min.
Fenerbahce SK Moussa Sow @Maxppp

Pour son deuxième amical de pré-saison, l'OM n'a pas su tenir son rang face au Fenerbahçe. Le club phocéen s'est incliné sur le score de 3-1.

La préparation de l'Olympique de Marseille prenait une autre dimension. Après avoir dominé sans forcer l’Étoile du Sahel (5-1) ce samedi soir, les Phocéens passaient en effet aux choses sérieuses ce mercredi, avec une confrontation face à un habitué des Coupes d'Europe, Fenerbahçe. Engagé en tour préliminaire de la Ligue des Champions, avec à la clé une affiche contre le Shakhtar Donetsk, le club stambouliote faisait office d'adversaire de taille pour les Phocéens.

La suite après cette publicité

Dans un 4-2-3-1 mis en place par Marcelo Bielsa, les Olympiens subissaient dans un premier temps les coups de boutoir adverses, le Fener obtenant nombre de coups de pied arrêtés devant leurs 15 000 supporters. Et c'est d'ailleurs sur coup franc que la formation turque débloquait la situation. Spécialiste en la matière, le numéro 10 Diego (16e) ne se faisait en effet pas prier pour ouvrir la marque, ajustant Mandanda en toute sérénité. 1-0, Fenerbahçe prenait les devants. Et comme si cela ne suffisait pas, le Fener doublait la mise. Suite à une mauvaise relance du jeune Sparagna, Moussa Sow (35e) profitait d'un excellent centre venu de la gauche pour couper au premier poteau et dévier le cuir de la tête, pour tromper un Mandanda décidément pas verni.

À lire OM : le sinistre bilan loin des terres marseillaises

À 2-0, l'OM était au fond du trou au stade d'Afyon, dominé dans tous les compartiments du jeu. Au retour des vestiaires, sous l'impulsion de l'entrée en jeu de Romao, le club phocéen tenait mieux le cuir et parvenait à rivaliser. Pour autant, les occasions ne suivaient pas, et pire, les hommes de Bielsa encaissaient un nouveau but, Fernandao profitant d'une ouverture de Sow pour aller tromper le portier (60e). Si Thauvin réduira la marque d'une belle frappe (68e), confirmant la meilleure période des siens, l'OM est passé au travers pour son premier gros test de l'été. En attendant l'arrivée de nouvelles têtes, Marcelo Bielsa a du pain sur la planche.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité