Arbitrage : l'énorme coup de gueule de Rudi Garcia !

Par Dahbia Hattabi - Constant Wicherek
2 min.
Olympique Marseille @Maxppp

L'OM s'est incliné trois buts à deux contre l'OL hier soir. En conférence de presse, Rudi Garcia n'avait toujours pas digéré l'arbitrage, notamment sur l'action du but de Memphis Depay.

Dimanche soir, l'OM s'est incliné à domicile face à l'OL dans un match très important pour la troisième place en Ligue 1 par deux buts à trois. Outre les évènements de la fin de rencontre pendant lesquels les joueurs des deux formations en sont venus aux mains, Rudi Garcia avait beaucoup de choses à dire. En conférence de presse, l'entraîneur de l'Olympique de Marseille a reconnu que tout n'était pas parfait pour son équipe. Il a toutefois critiqué l'arbitrage, comme il l'a fait déjà plusieurs fois cette saison.

La suite après cette publicité

« Mais, à 2-2 dans le temps additionnel, au lieu de voir Mitroglou défier le gardien en un contre un et avoir de grandes chances de mener 3-2, on se retrouve avec un hors-jeu complètement imaginaire, un carton jaune pour Mitro et un coup franc qui nous fait perdre le match » , a commencé par expliquer l'ancien technicien de l'AS Roma en conférence de presse avant d'aller plus loin dans ses propos et de dégoupiller totalement sur l'arbitrage.

À lire Rennes - OM : Jonathan Clauss envoie un message fort au groupe

«On s'est fait voler à la fin »

« Ça fait beaucoup. C'est pour cela que je dis que les responsabilités sont partagées. Le corps arbitral a eu tout faux sur cette action. Et j'en ai marre de dire qu'il faut la vidéo, on va juste attendre la saison prochaine tranquillement », a ensuite embrayé le technicien français qui a vu ses hommes perdre trois points dans un match au sommet pour le podium en Ligue 1. Mais il fallait encore une nouvelle pièce pour relancer la machine Rudi Garcia à propos de ce match et de l'arbitrage.

La suite après cette publicité

« Enervé ? Non, mais bon, ça commence à saouler... Contre Nantes, trois penos ne sont pas sifflés. Ce soir (hier, ndlr), si l'arbitre assistant n'est pas sûr, qu'il garde son drapeau en bas. Quand ils sont sûrs d'eux, c'est bien, quand ce n'est pas le cas, qu'ils s'abstiennent », a-t-il poursuivi avant de conclure sur d’éventuelles sanctions après les incidents de fin de match. « Mais il ne manquerait plus que ça ! On s'est fait voler à la fin, et en plus on devrait avoir des problèmes alors qu'on se fait chambrer chez nous ? » Ambiance.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité