AS Monaco : ça sent la fin pour Leonardo Jardim, Thierry Henry pressenti !

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Monaco José Leonardo Nunes Alves Sousa Jardim @Maxppp

Selon les informations de Nice-Matin, l'AS Monaco et Leonardo Jardim pourraient annoncer la fin de leur histoire commune d'ici la fin de la semaine, et c'est Thierry Henry qui pourrait débarquer sur le Rocher !

Qui aurait pu annoncer une telle issue il y a encore quelques mois ? Entre Leonardo Jardim et l’AS Monaco, c’est une affaire qui roule depuis l’arrivée du Portugais sur le banc de touche en 2014. Il faut dire que l’entraîneur a su magnifier les différents effectifs mis à sa disposition par la direction, parvenant même à gagner le titre de champion de France en 2017 avec une demi-finale de Ligue des Champions en prime. Mais cette saison, rien ne va dans le bon sens. Jardim semble sans solution face à un effectif qu’il juge bien trop limité pour remplir les objectifs habituels, à savoir une qualification pour la Ligue des Champions.

La suite après cette publicité

Le constat semble être établi par la direction du club et le principal intéressé. En effet, selon les informations de Nice-Matin, la fin de la collaboration entre les deux camps pourrait être annoncée dans les prochains jours. D’un commun accord ? Le journal régional ne le dit pas encore mais il n’utilise pas le mot limogeage. Il se pourrait donc que Jardim accepte de laisser la place à quelqu’un d’autre pour tenter de sauver la saison monégasque (1 seule victoire en 12 matches, 4 défaites consécutives, série en cours).

À lire L’OM va faire très mal à Nice

Thierry Henry pour succéder à Jardim ?

Le vice-président Vadim Vasilyev aurait déjà une idée quant à la succession du coach portugais âgé de 44 ans et sous contrat jusqu’en 2020. C’est le nom de Thierry Henry qui est lâché par Nice-Matin, alors que l’ancien attaquant de l’équipe de France est à la recherche de son premier poste d’entraîneur principal. Il avait été proche de rallier les Girondins de Bordeaux, mais cela ne s’était finalement pas concrétisé. Aston Villa lui fait la cour depuis quelques jours et la presse anglaise apparaissait optimiste.

La suite après cette publicité

Devenu le principal adjoint de Roberto Martinez avec la sélection belge, Henry pourrait-il être séduit à l’idée de prendre en charge le club de ses débuts en professionnel ? La situation de crise pourrait le refroidir, mais, en même temps, il est difficile d’échapper à ce genre de challenge lorsqu’on est nommé en cours de saison… L’AS Monaco s’apprête en tout cas à vivre des jours agités en cette trêve internationale qui pourrait bien déboucher sur un bouleversement inattendu.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité