AS Monaco : Leonardo Jardim justifie les contre-performances de son équipe

Par Max Franco Sanchez
2 min.
Monaco José Leonardo Nunes Alves Sousa Jardim @Maxppp

Présent en conférence de presse après le match nul de son équipe face à Montpellier, le coach portugais a tenté d'expliquer les raisons des résultats mitigés de son équipe ces dernières semaines.

La semaine a été compliquée sur le Rocher. En milieu de semaine, les troupes de Leonardo Jardim se sont lourdement inclinées sur le score de 3-0 face au FC Porto. Une défaite aussi douloureuse que surprenante, puisque même si le club portugais était un rival dont il fallait se méfier, peu de monde s'attendait à un tel résultat. Et hier soir, en ouverture de la neuvième journée du championnat de France, les Monégasques n'ont pas pu faire mieux qu'un match nul 1-1 face à Montpellier, au Stade Louis II, la faute à un but de Camara dans les tous derniers instants de la partie. Une situation loin d'être catastrophique encore, Monaco ayant le même nombre de points que Paris avec un match de plus, mais qui commencent légèrement à inquiéter. En conférence de presse, Leonardo Jardim s'est exprimé.

La suite après cette publicité

« Je ne suis pas content, bien sûr. L'objectif de gagner n'a pas été rempli. Le responsable des choses, c'est moi. J'ai faim de gagner, je demande peut-être plus. Cela ne fait qu'un mois ou deux de travail en commun. Il y a besoin encore de travailler. Il faut encore formater les jeunes joueurs, que ne sont pas encore tout à fait prêts. Pour qu'un Lemar ou Bakayoko sortent, il faut du temps pour les préparer. Mais on a une marge de progression. Quand on perd deux points comme ça, les joueurs réfléchissent. Tout le monde réfléchit. Il y a besoin de faire plus. Cela vaut pour tous. Il est important de rester avec cette faim de travailler et de progresser », a ainsi confié le Portugais en conférence de presse, dans des propos relayés par le quotidien l'Equipe.

À lire Un prodige brésilien à 55 millions d’euros fait craquer le PSG et Monaco

Du temps, Leonardo Jardim n'en aura peut-être pas autant qu'il le souhaite. Si la Ligue 1 est encore loin d'être finie, ses troupes vont rapidement devoir obtenir des résultats sur la scène européenne, elles qui pointent à la dernière place du groupe G de la Ligue des Champions. Il faut dire que certaines recrues donnent l'impression d'avoir du mal à s'acclimater. On pense forcément à Youri Tielemans, alors que Keita Baldé est encore peu utilisé par le tacticien lusitanien. Autant dire que l'AS Monaco, au vu des individualités présentes au sein de son effectif, a toutes les cartes en main pour se ressaisir, mais il va falloir agir vite...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité